12 mars 2018

Adjointe administrative

Présentation de l’organisme

Le CPE Mistigri est un service de garde qui s’est développé sur un horizon de 40 ans. 142 enfants le fréquentent au quotidien. Ce qui le caractérise, du fait qu’il accueille deux installations dans le même bâtiment, c’est son approche à dimension humaine. L’équipe a su, au fils des ans, garder et peaufiner une démarche centrée sur l’enfant et sa famille.

Les valeurs qui nous animent constituent des racines qui portent nos actions : l’autonomie, l’entraide, l’expression, le plaisir et le respect.

Mistigri c’est …

Fonctions

Sous la responsabilité de la directrice générale, l’adjointe administrative participe à la coordination générale, à l’administration et à la gestion des ressources financières, matérielles et humaines du service de garde.

Participer à la coordination générale et à l’administration du service de garde – 10 %

1. 1. Recueillir, rechercher et traiter des données ou de l’information en vue de proposer des améliorations et des solutions et de les exécuter ou de les mettre en œuvre ;

1.2 Produire des rapports administratifs favorisant la prise de décision ;

1.3 Documenter des dossiers et élaborer des projets de procédures et de processus ainsi que des outils de travail ;

1.4 Remplacer occasionnellement la directrice générale pour toute question de nature administrative ou financière ;

2.  Participer à la gestion des ressources financières et matérielles – 55 %

2.1  Collaborer à la production des états financiers, à leur analyse et soumettre des recommandations ;

2.2  Contribuer à la gestion du fonds de roulement et de la trésorerie ;

2.3  Assurer le suivi des occupations et des présences des enfants ainsi que la facturation des frais de garde;

2.4  Assurer la validation(factures fournisseurs) et le transfert des pièces pour le service en impartition ;

2.5  Saisir les dossiers des familles et des employées et effectuer les changements en cours d’année ;

2.6  Gérer le cycle des fiches d’assiduité (production, signature et classement) ;

2.7  Autoriser des achats et assurer le suivi des stocks ;

2.8  Assurer le classement et l’archivage des documents comptables ;

3. Participer à la gestion des ressources humaines – 35 %

3.1 Gérer les dossiers du personnel tels que les dossiers d’invalidité, d’assurance, de congés parentaux et de retraite ;

3.2 Contribuer à la gestion de la paie en complémentarité avec le service en impartition ;

3.3 Planifier les horaires de travail et de prise de congés, voir au rappel et au remplacement du personnel.

Exigences

La candidate détient un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de comptabilité et de gestion ou l’équivalent. Une expérience pertinente en comptabilité et la connaissance du logiciel Gestionnaire sont des atouts importants. Une bonne connaissance du français est requise.

Les aptitudes recherchées sont :

Conditions

Le contrat débute le lundi 26 mars 2018 et se termine au moment du retour de la contractuelle sur cette tâche. Cette dernière est en arrêt maladie actuellement. Le poste est appelé à devenir permanent. Le CPE est en période de regroupement avec un autre milieu de garde et le profil du poste a évolué en fonction de cette nouvelle réalité.

L’horaire se répartit sur 4 jours par semaine, le mercredi étant le jour de congé de l’employée. L’horaire implique des ouvertures et des fermetures (arrivée à 6h45 ou départ à 17h30).

Entrée en fonction 2018-03-26

Rémunération

Informations générales sur l’organisme

Nom de l’organisme : CPE Mistigri
Destinataire du CV : Johanne Marquis, directrice générale
Adresse : 990, Avenue Roland-Beaudin, Québec, G1V 4H8
Téléphone : 415-654-4372
Télécopieur : 418-654-4213
cpemistigri.dir@videotron.ca


Offre présentée par: CPE Mistigri
Cette offre est offerte dans la région suivante: Capitale - Nationale
Date de fin de l'offre: 18 mars 2018