20 septembre 2017

Agent des services

Sommaire de la fonction :

L’agent des services a pour rôle principal d’aider, de fournir des informations et de  diriger les usagers des lignes de référence téléphonique de la Fondation vers les ressources appropriées à leurs demandes. Sa responsabilité est d’offrir les bonnes ressources qui répondent à leurs besoins en éducation, en formation et en information scolaire pour les adultes.

Il participe à la vie associative de l’organisation et au maintien d’un climat de collaboration avec la direction et ses collègues. Il effectue toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat, le tout en accord avec les procédures et règles internes de la Fondation.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Soutien et référence téléphonique (50%)

1. Assure le soutien téléphonique aux usagers (lignes Info-Alpha et Info Apprendre) :

2. Effectue des recherches de ressources de formation afin de mettre à jour la base de données de la Fondation.

3. Assure un suivi suite à la réception d’informations relatives aux services en alphabétisation.

Soutien aux services, aux projets et aux activités de la Fondation (50%)

1. Assure un soutien au chef des services pour les projets de soutien aux organisations. Notamment, les Amis de la Fondation, la journée de l’alphabétisation familiale, les bourses et tout autre projet de développement :

2. Participe aux tâches administratives des autres secteurs de la Fondation lorsque celles-ci sont autorisées par son supérieur et/ou ou la direction générale.

PRINCIPALES EXIGENCES COMPORTEMENTALES À ADOPTER

1. Bonnes aptitudes en communication orale.
2. Capacité d’écoute active.
3. Grand sens de la relation client, entregent et habiletés en relations interpersonnelles.
4. Habileté marquée en relations interpersonnelles.
5. Capacité démontrée en planification du travail et en gestion des priorités.
6. Partage les valeurs associées au mandat de l’organisme.

QUALIFICATIONS TECHNIQUES À DÉTENIR

1. DEC ou toute autre expérience professionnelle pertinente à l’emploi.
2. Plus d’un an d’expérience en services ou en gestion d’appels, ou l’équivalent.
3. Connaissance du système d’éducation au Québec.
4. Expérience en sollicitation.
5. Connaissance du milieu communautaire, un atout.
6. Maîtrise de la suite MS Office.
7. Connaissance de FileMaker, un atout.
8. Excellente maîtrise du français (oral et écrit).
9. Maîtrise de l’anglais (oral et écrit).

Veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel à l’adresse suivante : rh@fondationalphabetisation.org d’ici le 27 septembre 2017.  

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte et partout où le contexte l’exige, il comprend aussi le féminin. La Fondation pour l’alphabétisation souscrit pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi.


Offre présentée par: Fondation pour l’alphabétisation
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 27 septembre 2017