28 février 2018

Agent(e) de développement Soutien des partenariats et développement des affaires

Secteur réussite scolaire

Survol du poste

Sous la supervision du directeur national, Réussite Scolaire, le titulaire aura comme principale responsabilité de créer des partenariats bénéfiques avec les diverses commissions scolaires, organisations publiques et privés,  YMCA et organismes communautaires et bailleurs de fonds gravitant dans le secteur de la réussite scolaire au Québec, au Canada et à l’international. Il aura une participation active dans l’élaboration de plans de communication, stratégique et d’expansion visant à accroitre la visibilité, la notoriété, le financement et  le rayonnement des différentes activités du secteur de la Réussite scolaire des YMCA du Québec et plus précisément du programme YMCA Alternative Suspension. Il agit comme représentant officiel du YMCA après de plusieurs interlocuteurs à travers les territoires desservis par notre programmation et sera responsable d’effectuer les représentations auprès de divers partenaires selon la stratégie de développement ou d’expansion mise en place. De plus, en étroite collaboration et sous la vigie des autres directeurs seniors du secteur, le titulaire planifie, met en place et encadre l’ensemble des opérations pour plusieurs des points de services du programme Alternative Suspension à  l’extérieur de Montréal et la Ville de Québec.

Responsabilités

En général:

Exigences

Compétences

Leadership mobilisateur : Capacité à se comporter comme un modèle et d’inspirer la confiance chez les autres et de les influencer afin d’atteindre les objectifs d’affaires.  La capacité de s’engager auprès de ses collaborateurs et de divers partenaires de manière à ce que tous atteignent un haut niveau de mobilisation et de performance vers l’atteinte de buts communs.

Communication organisationnelle et interpersonnelle : Capacité à faire de l’écoute active, de susciter l’expression des idées, de favoriser des échanges constructifs et de s’exprimer tant verbalement que par écrit avec clarté, transparence, exactitude, cohérence et respect des autres.

Gestion de soi : Travailler de façon autonome avec un minimum de supervision.

Créativité et innovation : Concevoir de nouveaux moyens et adapter des idées courantes pour obtenir les résultats visés.

Travail d’équipe et collaboration professionnelle : Capacité  à travailler et à collaborer avec différents types de personnes et à mettre à profit les forces de chacun dans un souci d’atteinte des résultats escomptés.

Gestion et développement des équipes: Capacité d’appuyer une équipe géographiquement étendue. Capacité à diriger, à faire évoluer et amener ses collaborateurs à se dépasser de manière à ce que l’équipe atteigne les résultats escomptés et un niveau de maturité, d’engagement et d’appartenance à son équipe et aux YMCA.

Tolérance envers l’ambiguïté : Fonctionner de façon efficace dans les situations moins que parfaites ou avec des renseignements incomplets.

Conditions

Emplacement : YMCA du Parc

Statut : Temps plein
Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur au YMCA
Horaire de travail : 35h/semaine, horaire flexible avec plusieurs voyages d’affaires par année.
Date d’entrée en fonction : 19 mars 2018
Date limite pour postuler : 15 mars 2018

Envoyer votre CV avec une lettre de motivation à

george.kalimeris@ymcaquebec.org


Offre présentée par: YMCA du Québec
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 15 mars 2018