7 février 2018

Agente ou agent principal(e) de développement

Chef de file en conservation de terres privées au Canada et organisme sans but lucratif, Conservation de la nature Canada (CNC) œuvre à la protection de nos milieux naturels les plus précieux et des espèces qu’ils abritent. Depuis 1962, CNC et ses partenaires ont contribué à la protection de 2.8 millions d’acres (plus de 1,1 million d’hectares), d’un océan à l’autre. CNC travaille en collaboration avec des partenaires selon une approche basée sur la science, afin d’accomplir de grandes réalisations en conservation, pour le bénéfice de la nature et de tous les Canadiens. Avec un bureau national situé à Toronto et sept bureaux régionaux à travers le pays, CNC arrive à obtenir des résultats concrets.

Objectif et description générale

CNC est à la recherche d’une personne pour combler le poste d’agente ou agent principal(e) de développement pour la région du Québec. Tout en démontrant un vif intérêt pour l’environnement, cette dernière possède un sens inné pour la négociation, se démarque par ses stratégies d’approches novatrices et excelle dans le développement et le maintien de  relations durables.

Relevant de la directrice du développement, le titulaire devra être très autonome et motivé; le poste exige un niveau élevé d’initiative ainsi que de fortes compétences en organisation, planification, analyse et collecte de fonds.

L’agente ou l’agent principal(e) de développement travaille en collaboration avec l’équipe de développement en vue d’élaborer et de mettre en œuvre un plan intégré et à long terme pour cultiver et coordonner les relations avec les grands donateurs actuels et potentiels, ainsi que pour les solliciter. Le titulaire est un collaborateur essentiel à l’atteinte des objectifs de recettes annuelles du bureau régional du Québec.

Le titulaire du poste est chargé d’établir et d’entretenir des relations philanthropiques avec des particuliers, des entreprises, des organismes et des fondations ainsi que de faciliter la prise de décision à l’égard d’un don majeur (d’un montant minimal 10 000 $, tout en mettant principalement l’accent sur les dons de 100 000 $ et plus). Le titulaire du poste doit s’attendre à consacrer tout son temps à des rencontres en personne avec des donateurs potentiels et doit être disposé à se déplacer fréquemment au sein de la région du Québec et occasionnellement ailleurs au Canada, au besoin.

Autonome et motivé, le candidat possède des aptitudes exceptionnelles avérées en relations interpersonnelles et en communication ainsi que des capacités à travailler efficacement avec des personnes de tous les horizons. Il doit avoir une excellente feuille de route en établissement et maintien de relations avec des donateurs, ainsi qu’en sollicitation de dons majeurs.

Le titulaire du poste travaille en collaboration avec le Service du marketing et du développement de CNC et fera partie de l’équipe de développement de la région. L’agente ou l’agent principal(e) de développement travaille avec l’équipe en vue de trouver et de mettre en œuvre des tactiques et des stratégies pour faire croître le nombre de grands donateurs dans la région.

Tâches et responsabilités

Principaux domaines de résultats

Compétences

Pour poser votre candidature

Si le poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, votre lettre de présentation et vos attentes salariales, dans un seul document en format pdf, à l’adresse courriel suivante carrieres@conservationdelanature.ca.

Veuillez spécifier dans l’objet Agente ou agent principal(e) de développement, région du Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

La date limite pour appliquer est le vendredi 23 février 2018.

Veuillez noter que les demandes reçues en retard ne seront pas considérées.

Nous remercions tous ceux qui ont soumis leur candidature pour leur intérêt envers Conservation de la nature Canada. Nous communiquerons seulement avec les candidats qui auront été sélectionnés pour une entrevue.


Offre présentée par: Conservation de la nature Canada
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 23 février 2018