25 janvier 2018

Chargé de projet en verdissement

Profil de l’organisation

Depuis 1989, le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME) porte des projets d’influence de politiques publiques, d’éducation relative à l’environnement et d’intervention concrète de revitalisation urbaine. Organisme à but non lucratif environnemental, ses champs d’actions vont de la recherche en énergie, transport et écofiscalité aux activités de participation citoyenne, notamment comme éco-quartier. Par son projet ICI on verdit, le GRAME est un leader de la plantation d’arbres dans les secteurs Industriels, Commercial et Institutionnel (ICI) et il poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de mobilisation des propriétaires afin de répondre aux objectifs de plantations sur des terrains privés du grand sud-ouest et de l’ouest de Montréal. Joignez l’équipe pour gagner de l’expérience d’influence, pour développer des liens avec des décideurs et un fort réseau, pour réaliser des projets concrets et pour établir votre notoriété dans le milieu environnemental.

Principaux mandats :

Mobilisation des propriétaires et coordination des projets de verdissement:

Administration du projet :

Communication et diffusion des projets :

Aptitudes et expériences requises

Conditions de travail : Contrat : Remplacement pour congé parental avec possibilité de maintien en poste
Horaires de travail : Temps plein (+/-35h), avec disponibilité accrue en saison de plantation, et à l’occasion le soir ou la fin de semaine.
Lieu de travail : Les bureaux du GRAME sont à Lachine. Le poste requiert de pouvoir facilement se déplacer dans les environs pour des rencontres sur le terrain.
Salaire : compétitif, selon l’expérience et la politique salariale en vigueur.

Travailler au GRAME, c’est faire partie d’une équipe dynamique, ouverte et mobilisée par des actions concrètes. C’est aussi bénéficier d’un lieu de travail stimulant, au cœur de l’action lachinoise et dans un bâtiment écologique unique.

Entrée en poste : début mars 2018

Pour postuler:

Faites parvenir votre candidature (cv accompagné d’une courte lettre) par courriel à recrutement@grame.org avec l’objet « Candidature chargé(e) de verdissement ». Les candidatures seront analysées à partir du 12 février. Nous remercions tous les candidat(e)s de l’intérêt porté à notre organisme. Cependant, seules les personnes convoquées en entrevue seront contactées.


Offre présentée par: Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 11 mars 2018