4 décembre 2017

Chargé-e de projets marketing

CONTRIBUTION À LA MISSION

Le Conseil québécois du loisir (CQL) a créé ce poste pour favoriser le rayonnement et mettre en valeur l’expertise du CQL et de ses membres nationaux dans un contexte de valorisation du loisir et des modes d’interventions favorisant l’engagement citoyen en loisir que sont, la vie démocratique et associative, le bénévolat, l’action communautaire et l’action communautaire autonome, l’économie sociale et l’entrepreneuriat collectif. Ainsi, c’est la présence et la contribution du réseau associatif du loisir partout au Québec qui sera aussi mobilisée.

Une mission : le loisir pour tous!

Le Conseil québécois du loisir regroupe les organismes nationaux de loisir et collabore avec de nombreux partenaires, secteurs et ce à tous les niveaux d’interventions.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

La personne chargée de projets marketing relève de la direction générale et participe à la réalisation de la mission de l’organisme et de la planification stratégique par la conception et l’exécution du plan de marketing sociétal et de marketing entre autres en appui aux projets sectoriels, aux modes d’interventions, aux produits, aux services et aux activités dans le cadre d’une approche collaborative et partenariale avec l’équipe du CQL, les membres et les partenaires.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

  1. Élaborer les stratégies de marketing sociétal et de marketing et participe à son exécution;
  2. Identifier et analyser les besoins marketing;
  3. Développer des outils de collectes d’information quantitative ou qualitative, les applique, traite l’information et les données à partir de diverses sources et produit des analyses comparatives, des rapports périodiques et des recommandations;
  4. Traduire des objectifs en action en réalisant des stratégies, des outils et des moyens de marketing et de communications afin d’atteindre efficacement les résultats et utiliser un cadre d’évaluation dans une perspective d’amélioration continue;
  5. Soutenir et agir comme personne-ressource auprès de la direction, de l’équipe, des membres et des partenaires pour développer et mettre en oeuvre des stratégies, des outils et des moyens de communications et de marketing;
  6. Élaborer, produire, coordonner la diffusion de contenu sur diverses plateformes ou par une diversité de moyens;
  7. S’assurer du respect de standard de qualité et de professionnalisme attendus dans les réalisations ;
  8. Établir et coordonner le suivi du calendrier d’activités dont la réalisation des différentes tâches et mandats confiés aux fournisseurs externes;
  9. Surveiller l’évolution du milieu pour mettre à profit les développements ou les innovations;
  10. Participer activement aux réunions, groupes de travail, ainsi qu’à des événements spéciaux avec une approche de coopération cordiale;
  11. Effectuer les autres projets spéciaux, mandats et tâches qui lui sont confiés relativement à la mission et aux activités de l’organisme.

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES À L’EMPLOI

APTITUDES, QUALITÉS ET DISPONIBILITÉ RECHERCHÉES

ATOUTS

CONDITIONS :

Poste temps plein – 37,5 heures/semaine
Lieu de travail : Parc olympique de Montréal
Salaire selon les qualifications, l’expérience du candidat et la politique de l’organisme
Entrée en fonction : janvier 2018

Les candidats es feront parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le 18 décembre 2017

CONSEIL QUÉBÉCOIS DU LOISIR
4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec H1V 0B2
Courriel : infocql@loisirquebec.com

Soyez assuré que l’organisation apprécie grandement votre intérêt et vous en remercie, toutefois seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.


Offre présentée par: Conseil québécois du loisir
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 18 décembre 2017