6 décembre 2017

ChargéE des communications

Mission de l’organisme

C’est pour l’ensemble des familles du quartier et des environs que le Carrefour Familial Hochelaga a vu le jour en 1976, il y a plus de 40 ans. L’organisme a rapidement attiré plusieurs familles vivant avec des facteurs de vulnérabilité et s’est donné comme mission d’améliorer leurs conditions de vie. Avec les années, une expertise spécifique a aussi été développée sur la coparentalité, la paternité et les services aux pères avec enfants.

Le Carrefour familial Hochelaga  offre différents services :

La maison de la famille propose des services développés à partir des besoins exprimés par les familles :

L’école hors murs favorise l’éducation scolaire des participants en offrant un espace adapté à la réalité des parents du quartier pour reprendre les études secondaires. La particularité et le succès de ce projet reposent sur la présence quotidienne dans le groupe d’une intervenante psychosociale, l’accès à un service de garderie selon un horaire variable adapté aux besoins des élèves ainsi que l’absence de frais de scolarité.

La Maison Oxygène Montréal est une ressource d’hébergement et de soutien communautaire pour les pères vivant des difficultés personnelles, familiales ou conjugales, et qui ont leurs enfants dans le cadre d’une garde exclusive, partagée ou avec droits d’accès, ou encore qui sont en démarche pour voir leurs enfants. Tous les pères acceptés à Maison Oxygène ont la volonté de consolider, développer ou préserver leurs liens avec leurs enfants.

Résumé du poste

LeA chargéE des communications est en charge du plan de rayonnement de l’organisme auprès des parties prenantes intéressantes, principalement les familles du quartier, les intervenants du grand Montréal œuvrant auprès des pères, ainsi que les partenaires communautaires, institutionnels et financiers.

Objectifs de la fonction

Les objectifs  de la fonction sont les suivantes :

Principales tâches

Relations internes / externes

Supérieur immédiat :

Sous la supervision de la Direction générale.

Niveau de gestion interne :

Amené à être en relation avec l’ensemble des employés et des participants du Carrefour Familial Hochelaga.

Relations externes :

En contact avec les partenaires, les fournisseurs, et les médias.

Exigences de la fonction

Formations scolaires :

Compétences :

Expériences :

Intérêts :

Qualités personnelles

Soutien à la réalisation des tâches

Peut apporter son soutien à la réalisation des tâches administratives connexes au besoin ou à la demande de la Direction générale.

Conditions

Il s’agit d’un poste de 35 heures par semaine. Les horaires de travail sont principalement durant les jours de semaine, pouvant être modulables selon les besoins.

Selon les conditions de l’échelle salariale en vigueur : salaire de 19.50$ à 21.00$ de l’heure la première année selon l’échelon attribué.

Poste temporaire d’une année de janvier à décembre 2018. Forte possibilité de renouvellement.

Veuillez faire parvenir votre candidature à:

ressourceshumaines@carrefourfamilial.com


Offre présentée par: Carrefour Familial Hochelaga
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 8 janvier 2018