9 novembre 2017

Conseiller-ère à la promotion et au développement de l’avantage membre

POSTE : Conseiller-ère à la promotion et au développement de l’avantage membre
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Directeur des affaires associatives et administratives
DÉPARTEMENT : Affaires associatives et administratives

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

La Fédération des coopératives d’habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) est l’un des plus importants acteurs immobiliers du Grand Montréal et la plus grande fédération régionale de l‘habitation coopérative au Québec. Fondée en 1983, elle regroupe quelque 460 coopératives d’habitation où résident près de 12 000 ménages. Son territoire comprend l’île de Montréal, Laval et les municipalités de la Rive-Nord incluses dans le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

La FECHIMM s’active à défendre ses membres ainsi qu’à promouvoir la formule coopérative en habitation et le droit au logement. Elle compte sur une équipe pluridisciplinaire de 40 personnes afin d’offrir une gamme étendue de services et d’ateliers de formation favorisant l’acquisition des compétences nécessaires à l’autogestion des coopératives. L’implication essentielle des coopérantes et coopérants ainsi que le travail de notre personnel constituent la principale richesse de l’organisation dans l’accomplissement de sa mission quotidienne de soutien, de consolidation et de représentation des coopératives d’habitation.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de la direction des affaires associatives et administratives, la personne titulaire du poste est responsable de développer l’avantage membre, le membership de la Fédération ainsi que la clientèle des regroupements d’achats, de l’offre publicitaire et du soutien aux coopératives. Pour ce faire, elle planifie des campagnes de marketing direct, coordonne le processus d’adhésion à la Fédération, promeut l’avantage membre et, le cas échéant, réfère à la bonne personne les prospects intéressés par l’offre de la Fédération ou de partenaires. La personne appuie également la logistique des événements liés à la vie associative, en plus d’effectuer des recherches liées aux activités de planification marketing.

RESPONSABILITÉS DU POSTE

Planification des campagnes de marketing direct

Pour le membership de la Fédération, les regroupements d’achats, le plan de commandites ou de partenariat, l’offre publicitaire de la Fédération et l’offre de soutien aux coopératives, la personne :

Développement de l’avantage membre et du programme AVANTAGES COOP

Développement du membership

Planification d’événements et d’activités associatives

Avec la direction, voit à la planification, à la logistique et à la coordination des carrefours intercoops et autres activités sociales ou événements associatifs;
Recherche et coordonne les fournisseurs nécessaires pour l’assemblée générale (locaux, traiteur et autre matériel).

Travail d’équipe et implication interne

RÉSULTATS ATTENDUS

EXIGENCES DU POSTE

HABILETÉS ET COMPORTEMENTS RECHERCHÉS

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste syndiqué, permanent à temps complet, de catégorie V.
Le poste comporte un horaire flexible avec de nombreux déplacements, surtout à Montréal. La personne retenue doit être disponible pour travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine.

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

Les personnes désirant soumettre leur candidature à ce poste doivent transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 17 novembre 2017, à 17h.

Par la poste : FECHIMM – Recrutement
7000, avenue du Parc, bureau 206 Montréal (QC) H3N 1X1
Par télécopieur : 514-843-5241
Par courriel : emploi@fechimm.coop


Offre présentée par: Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 17 novembre 2017