5 mars 2018

Conseiller-ère en persévérance scolaire (remplacement de congé de maternité)

SOMMAIRE DU POSTE

Relevant du directeur général, la personne titulaire du poste est responsable de réaliser les différentes activités liées au service direct- persévérance scolaire. À ce titre, elle agit comme experte-conseil auprès des CJE en ce qui a trait à l’élaboration, la promotion et la mise en œuvre de projets reliés à la lutte au décrochage et à la valorisation de la persévérance scolaire chez les jeunes. La titulaire s’assurera à ce que les CJE aient les outils appropriés afin que les jeunes se rapprochent du système scolaire et les conseillent sur les différents parcours appropriés à leur situation. Elle collabore également au quotidien avec l’équipe de conseillers du RCJEQ à la réalisation de son mandat.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Conception des programmes et projets

Intervention auprès des conseillers et intervenants

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

Promotion des programmes et projets

Administration

Autres

VALEURS ORGANISATIONNELLES

COMPÉTENCES PERSONNELLES & INTERPERSONNELLES

EXIGENCES ET COMPÉTENCES TECHNIQUES

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de soumettre leur candidature avant le 26 mars 2018, accompagnée de leur curriculum vitae à jour et d’une lettre de présentation en indiquant également les motivations personnelles et professionnelles de joindre l’équipe, à l’attention de :

Monsieur Alexandre Soulières
Directeur général
asoulieres@rcjeq.org

Il est important de noter que toute l’équipe du RCJEQ évolue dans un environnement de travail collaboratif, dynamique et ouvert. Tous les postes de travail sont à aire ouverte.

Seules les candidatures retenues seront contactées. La date d’entrée en poste prévue est à la mi-avril. Le contrat est d’une durée d’un an.


Offre présentée par: Réseau des Carrefours Emploi-jeunesse (RCJEQ)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 26 mars 2018