13 septembre 2017

Conseillère ou le conseiller en environnement

La conseillère ou le conseiller en environnement et produits écologiques, sous la supervision directe de la chargée de projet en consommation responsable, accueille et informe les citoyens sur place et assure la réception téléphonique pour l’organisme. La conseillère ou le conseiller participe également à la promotion et aux activités de l’organisme, notamment pour les trois volets suivants :

1. Activités de Ville en vert : Ville en vert gère divers projets ayant pour but de sensibiliser, d’éduquer et de soutenir tant les citoyens que les organisations en matière de développement durable, principalement dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Elle gère notamment divers projets favorisant l’adoption de comportements favorables à la protection de l’environnement ainsi qu’à l’adoption de saines habitudes de vie. La personne participera aux divers projets de l’organisme en appuyant les chargés de projet dans leurs tâches respectives. Elle participera aux rencontres d’équipe ainsi qu’aux activités partagées entre les membres de l’équipe.

2. Le programme éco-quartier (le projet le plus important que gère Ville en vert). Ce programme a comme objectif de:

Dans le cadre de ce mandat, la personne participera à des kiosques, présentera des ateliers avec les patrouilles en environnement dans les organismes, camps de jour, fêtes de quartier et fera du porte-à-porte.

3. Boutique l’Escale Verte : Dans le cadre de ce mandat, la personne participe à l’accueil des résidents aux points de service de l’organisme et effectue la vente des différents produits écologiques et conseille les clients afin de les encourager à changer leurs habitudes de consommation :

Exigences

Ce poste est subventionné, le candidat doit correspond à une des deux options suivantes:

Option 1 :

Option 2 :

Compétences et aptitudes

Conditions

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation en indiquant l’option applicable à sa situation avec leur curriculum vitae aussitôt que possible, mais avant le 15 octobre 2017: andrea@villeenvert.ca. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées par courriel pour fixer une date d’entrevue. Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone.

****

Ville en vert a pour mission de sensibiliser, d’éduquer, et de soutenir tant les citoyens que les organisations en matière de développement durable, principalement dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Par ses actions novatrices et engagées ainsi que par l’expertise diversifiée de son équipe, elle vise notamment à favoriser l’adoption de comportements favorables à la protection de l’environnement et à l’adoption de saines habitudes de vie.

Ville en vert participe à l’amélioration du cadre de vie des citoyens grâce à la mise sur pied de projets d’agriculture urbaine, d’activités en saine alimentation, de participation à diverses initiatives en sécurité alimentaire, en faisant la promotion de la saine gestion des matières résiduelles ainsi qu’en participant au développement de modes de transports alternatifs. Ville en vert gère égaelement le programme Éco-quartier dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.


Offre présentée par: Ville en vert
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 15 octobre 2017