22 janvier 2018

Coordination de la Ligue des droits et libertés

La Ligue des droits et libertés (LDL) est une organisation qui réunit des militant-e-s de tout horizon et de différents milieux qui rassemblent leurs énergies pour faire connaître, défendre et promouvoir  l’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits humains.

La LDL est actuellement à la recherche de candidatures au poste de coordination dont les principales fonctions consistent à assurer le bon fonctionnement de l’organisme, ses représentations extérieures, y compris avec les médias, et les liens avec ses partenaires. La coordination voit également à la mise en œuvre des orientations générales de la LDL, du plan d’action, est responsable de l’équipe de travail ainsi que de la saine administration financière de l’organisme. Elle est appelée à travailler en  collaboration avec les membres du conseil d’administration, du conseil exécutif, ainsi qu’avec les militant-e-s qui, par ailleurs, jouent un rôle très actif au sein de la LDL.

La LDL offre un environnement de travail qui valorise le travail en équipe et en comités, où la dimension collective, l’engagement et l’expertise des militan-e-s tiennent une place très importante. Le travail y est très diversifié, la LDL intervenant sur des enjeux de droits humains variés liés à l’actualité politique et sociale et luttant contre toute forme d’oppression.

Elle compte parmi ses membres des individus et diverses organisations communautaires et syndicales qui  adhèrent à sa mission. La LDL compte, en plus de la permanence composée de 3 personnes, divers comités de travail réunissant plusieurs militant-e-s qui participent activement aux réalisations de la LDL. La LDL  encourage fortement la participation au sein de sa structure organisationnelle de personnes s’identifiant à un ou plusieurs groupes discriminés.

La LDL est membre de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH).

Description des responsabilités:

– Orientations et plan d’action

– Vie associative et démocratique

– Représentation et partenariat

– Gestion financière et administrative

La coordination est également appelée à effectuer toute autre tâche que lui confie le conseil exécutif ou le conseil d’administration.

Profil recherché

Soucieuse d’assurer le respect de l’accès à l’égalité en emploi, la LDL incite les personnes s’identifiant à un ou plusieurs groupes discriminés à poser leur candidature.

Merci de faire parvenir votre cv et lettre de motivation avant le 1er mars 2018 à info@liguedesdroits.ca ou par la poste au 516 Beaubien est, Montréal, H2S 1S5

Date d’entrée en fonction : 28 mai 2018

Seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.

Salaire annuel : 51 400 $
Semaine normale de travail : 37,5 heures par semaine
Avantages sociaux : assurance collective, régime de retraite, flexibilité dans les horaires de travail (selon les besoins de l’organisme)


Offre présentée par: Ligue des droits et libertés (LDL)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 1 mars 2018