8 novembre 2017

Coordonnateur du secteur insertion socioprofessionnelle

CONTEXTE DE TRAVAIL

Le CJE de la Capitale Nationale compte près d’une trentaine d’employés et fait partie d’un réseau de 110 Carrefours jeunesse-emploi répartis à travers la province de Québec. La mission de notre organisme est de travailler à l’amélioration de la qualité de vie des 16 à 35 ans en favorisant, notamment, le développement de leur employabilité. Organisme communautaire bien implanté dans son milieu depuis 1997, le CJE de la Capitale Nationale est situé au cœur du centre-ville et son équipe est appelée à travailler, entre autres, auprès d’une clientèle vulnérable et souvent marginalisée. Nous offrons un grand éventail de services accessibles aux jeunes de notre territoire, dont entre autres, des services d’aide à l’emploi, des programmes de réinsertion socioprofessionnelle, du soutien à la persévérance scolaire et des projets d’entreprenariat jeunesse. Ce sont le respect, l’adaptabilité et la convivialité qui guident nos actions quotidiennes.

CONTEXTE SPÉCIFIQUE

Service en pleine expansion, le secteur d’insertion socioprofessionnelle vu le jour en 2016. Ce secteur du CJE de la Capitale Nationale vise à mettre sur pied des projets novateurs permettant aux jeunes adultes en situation de vulnérabilité et vivant plusieurs problématiques, d’insérer le marché de l’emploi. Ce secteur regroupe le projet Opération Emploi, Graff’Cité, projet OMHQ, Volontariat et le Projet Unisson.

MANDAT

Le mandat premier du coordonnateur est de veiller à la bonne réalisation des projets du secteur d’insertion socioprofessionnelle du CJE. Il sera appelé à soutenir les différentes équipes de travail et de superviser toutes les étapes liées à l’actualisation des ces projets. En plus d’assurer leur bon déroulement, il devrait mettre tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Considérant que ces projets se font en partenariat, le coordonnateur devra maintenir une communication efficace et régulière avec nos partenaires (ville de Québec, Emploi-Québec, Service Canada Sphère, Centre Louis-Jolliet et autres partenaires du milieu).

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

PROFIL RECHERCHÉ

Le coordonnateur est une personne passionnée par la gestion des ressources humaines et la gestion de projet. Pour lui, l’encadrement d’une équipe de travail et le PODC n’ont plus de secret. Mobilisateur dans l’âme, il sait faire preuve d’un leadership positif au sein de son secteur. Il est en mesure de faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et appliquer le « mode recherche de solution » lorsqu’un problème se pointe le bout du nez. Facile d’approche et communicateur hors-pair, il est reconnu pour sa capacité à tisser des liens de confiances avec les membres de son équipe et les partenaires de l’organisme. Rigoureux, il possède en outre un très grand sens de l’organisation et un sens de la planification hors pair. Il est autonome et aime la liberté d’action que lui offre son large mandat. Il perçoit les ambigüités comme étant des occasions de se challenger et de trouver des solutions. Grâce à son esprit analytique, il saisit rapidement les enjeux sociaux, politiques et communautaires qui entoure le CJE. Diplomate, il a du plaisir à collaborer et travailler en équipe.

CONDITIONS D’ADMISSION

PROCESSUS D’EMBAUCHE

Veuillez envoyer votre candidature par courriel à mcote@cjecn.qc.ca avant le vendredi le 17 novembre 2017 à 10h00. Pour les personnes retenues, les entrevues auront lieu le 29 novembre en pm et le 30 novembre.

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Pour toutes informations supplémentaires, contacter Mario Côté, directeur général : : 418-524-2345 poste 207.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Programme de REER et d’assurances collectives selon la convention collective en vigueur.

CHOISIR LE CJE DE LA CAPITALE NATIONALE C’EST :

AU CJE DE LA CAPITALE NATIONALE, PRENDS TA PLACE AVEC NOUS!


Offre présentée par: CJE de la Capitale Nationale
Cette offre est offerte dans la région suivante: Capitale - Nationale
Date de fin de l'offre: 17 novembre 2017