27 septembre 2017
Coordonnateur-trice des services aux membres
Sous la supervision du directeur général, et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe du Centre d’action bénévole de Montréal (CABM), le- la titulaire du poste est responsable du développement, du maintien et du suivi de l’adhésion au CABM et d’assurer aux membres un service professionnel, efficace, de qualité et adapté à leurs besoins.
Tâches et responsabilités principales :
- En collaboration avec l’agente de promotion et de communication et l’ensemble de l’équipe, proposer et mettre en œuvre différentes stratégies afin de recruter des membres parmi les organismes associatifs et publics du territoire du CABM et les fidéliser;
- Traiter les demandes d’adhésion;
- Préparer et envoyer les factures, reçus, courriels de confirmation du statut et rappels de renouvellement;
- Traiter les paiements reçus et assurer le suivi des factures non payées;
- Créer et maintenir à jour les dossiers informatiques et physiques des membres (informations, contacts, paiements, etc.)
- Extraire de l’information de la base de données et préparer des listes selon les besoins (salons, AGA, etc.);
- Proposer et mettre en œuvre des façons de bonifier l’adhésion au CABM afin de renforcer le sentiment d’appartenance des membres, et d’optimiser les relations avec eux, de mieux comprendre leurs besoins et de mieux y répondre;
- Proposer et participer à l’organisation d’activités associatives : réseautage, activités spéciales, etc.
- Expliquer nos services aux membres et membres prospectifs;
- Répondre aux appels des membres relatifs aux adhésions et aux activités associatives;
- Collaborer avec le conseiller en informatique afin de bonifier la base de données pour la gestion des adhésions;
- Développer le contenu en lien avec l’adhésion et l’intégrer au site web;
- Travailler de concert avec l’équipe de recrutement des bénévoles;
- Former les employés dans l’utilisation de la base de données du Centre (au besoin);
- Contribuer à la rédaction d’articles pour les infolettres (à l’occasion);
- Superviser et encadrer le travail de bénévoles (au besoin);
- Maintenir à jour les procédures de travail du poste ou le guide logistique associé au poste;
- Toutes autres tâches connexes.
Qualifications requises :
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent;
- Expérience en service à la clientèle;
- Excellentes aptitudes en communication orale et écrite dans les deux langues (français et anglais);
- Excellentes habiletés informatiques;
- Connaissance du milieu communautaire montréalais;
- Excellentes connaissances de la suite MS Office, d’Internet et des médias sociaux;
- Bonnes connaissances en bases de données et systèmes de gestion de contenu.
Compétences organisationnelles :
- Esprit d’équipe;
- Autonomie;
- Flexibilité.
Compétences spécifiques au poste :
- Excellent sens de l’organisation;
- Habiletés de communication;
- Orientation vers le service à la clientèle.
Conditions de travail :
- Poste permanent débutant le 6 novembre 2017 (période d’essai de trois mois)
- Horaire : 4 jours (28 heures) /semaine
- REER collectif
- Salaire : entre 16.09$ et 24.13$ de l’heure, selon les qualifications et l’expérience
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à M. Pierre Morrissette, directeur général, au plus tard le 20 octobre 2017 à 17 heures, à direction@cabm.net.
Offre présentée par:
Centre d’action bénévole de Montréal (CABM)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre:
20 octobre 2017