16 janvier 2018
Coordonnateur/Chef de camp
Camp : Havre Familial
Fonction : Coordonnateur (trice) des programmes et de l’animation
Poste : Coordonateur/Chef de camp
Nb de postes : 1
Ville : Sainte-Béatrix
Région : Québec
Type d’emplois : Permanent
Description de tâches
Sous la responsabilité du directeur général, le coordonnateur (trice) a la responsabilité des programmes vacances-famille, classes nature et accueil de groupes.
Gestion de l’équipe d’animation
- Recrute, engage et s’assure de former le personnel d’animation adéquatement;
- Favorise un climat de travail agréable et un travail d’équipe qui permettra à chaque animateur de s’impliquer et de se responsabiliser;
- Détermine les horaires de travail et les tâches des animateurs;
- Négocie les contrats avec les animateurs selon la grille déterminée;
- Planifie et encadre les formations des pré-camps;
- Supervise et évalue les animateurs;
- Prend en charge le dossier de certification de l’Association des camps du Québec.
Relation avec la clientèle
- Communique avec, ou rencontre les clients afin d’identifier leurs besoins;
- Agit à titre d’agent de liaison, assure l’accueil des groupes et prépare les horaires d’activités en fonction des besoins des clients;
- Explique le fonctionnement, les règlements et s’assure du bon encadrement des groupes;
- Assure une présence sporadique mais régulière sur le terrain;
- Évalue en continue la satisfaction de la clientèle et fait le suivi avec le Directeur général des problèmes avec la clientèle.
Gestion des activités et du matériel
- Responsable du matériel d’animation et de son entretien ainsi que de la sécurité et du bon fonctionnement des plateaux d’activités;
- Élabore, en collaboration avec le directeur général, le budget annuel du département ;
- S’occupe de faire les achats et tenir à jour l’inventaire du matériel du département;
- S’assure de la diversité et de l’ajout de nouvelles activités;
- Peut être appelé à animer des groupes et faire certains travaux d’entretien, tout particulièrement au niveau des plateaux d’activités;
- Produit un rapport annuel des activités en fonction des saisons.
Exigences
- Diplôme collégial ou universitaire dans une discipline pertinente;
- Un à cinq ans d’expérience pertinente;
- Formation DAFA et connaissance de l’anglais un atout;
- Dynamique, débrouillard(e), leadership et professionnel(le);
- Avoir le sens de l’initiative, de la planification et de l’organisation;
- Connaissance d’Internet et des outils informatiques;
- Poste permanent à temps plein (37 ½ heures);
- Salaire entre 16 $/h et 19 $/h selon l’expérience et les connaissances;
- Assurances collectives après la période de probation.
Pour soumettre votre candidature
Veuillez faire parvenir votre lettre d’intérêt et votre curriculum vitae avant le 9 février 2018 au pmorand@havrefamilial.com
Offre présentée par:
Havre Familial
Cette offre est offerte dans la région suivante:
Lanaudière
Date de fin de l'offre:
9 février 2018