1 décembre 2017

CoordonnateurTRICE à la mobilisation citoyenne (2è concours)

Description du poste

Depuis plus de 10 ans, Parole d’excluEs contribue à un changement de société par une approche innovante de mobilisation citoyenne et d’actions collectives. L’organisation a développé un modèle d’action qui part des besoins exprimés par des personnes vivant en situation d’exclusion sociale et de pauvreté pour développer des projets collectifs visant à transformer le système économique et politique. Les citoyens y participent pleinement en tant qu’acteurs, à côté d’intervenants et de chercheurs. Nos actions de mobilisation et d’accompagnement de démarches citoyennes se déploient à partir du logement communautaire et ont mené à une variété de projets allant d’activités ponctuelles à la création d’entreprises en économie sociale et solidaire.

MANDAT

Le mandat du CoordonnateurTRICE à la mobilisation citoyenne consiste à encadrer et à soutenir l’équipe de chargéEs de mobilisation en vue de renforcer le pouvoir d’agir des citoyens, ainsi qu’à coordonner et développer le secteur « mobilisation » de l’organisation. Il-elle travaille en étroite collaboration avec le comité de coordination et sous la supervision de la Coordonnatrice générale.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉ

1. Encadrement, soutien et accompagnement de l’équipe  de chargéEs de mobilisation

2. Développement de stratégies et d’outils de mobilisation, d’animation et d’accompagnement

3. Contribuer au développement stratégique et  organisationnel de l’organisation

Exigences (compétences, aptitudes et attitudes)

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Afin de soutenir le développement de notre action et de notre organisation, nous recherchons une personne prête à relever un défi professionnel stimulant au cœur d’un milieu de travail dynamique qui favorise l’autonomie des personnes, la créativité, l’innovation, la confiance et la transparence. La notion de contrôle s’exerce sur l’atteinte des objectifs.

Comment postuler

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation par courriel à  selection@parole-dexclues.ca

Des références seront requises sur demande. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

Parole d’excluEs souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et incite les personnes appartenant à un groupe discriminé (par exemple les personnes de la diversité culturelle, les personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, les personnes autochtones, etc.) à postuler et à souligner cette appartenance dans leur candidature. Nous reconnaissons les diplômes et les expériences acquises à l’étranger.


Offre présentée par: Parole d’excluEs
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 12 janvier 2018