6 mars 2018

Coordonnatrice ou coordonnateur à la vie associative et à l’éducation populaire

Poste permanent

Le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du Québec (le MÉPACQ) est un regroupement provincial de 11 Tables régionales multisectorielles composées d’environ 300 groupes d’éducation populaire autonome. Par le moyen de l’éducation populaire, nous travaillons ensemble à la
transformation sociale de manière à faire émerger la solidarité et la justice sociale dans notre société. La lutte au néolibéralisme est l’élément central de toutes nos actions et nos réalisations. Nous intervenons sur les questions liées au désengagement de l’État, particulièrement en matière de programmes sociaux et de tarification et privatisation des services publics. Nos deux champs d’action prioritaires, indissociables l’un de l’autre, sont les luttes sociales et la reconnaissance et le financement de l’éducation populaire, de l’action communautaire autonome et de la défense collective des droits.

Fonctions : 

Dans un cadre de co-coordination avec les autres membre de l’équipe de la permanence:

Habiletés, qualités et aptitudes requises :

Le MÉPACQ souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Notez que les bureaux ne sont pas accessibles aux personnes vivant avec une mobilité réduite (présence d’un ascenseur, mais pas de toilette adaptée).

Rémunération et avantages:

Date d’entrée en fonction : 22 mai 2018

Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à présidence@mepacq.qc.ca avant le 5 avril 2018 à 17h.

Les entrevues se dérouleront dans la semaine du 16 avril.


Offre présentée par: Mouvement d'éducation populaire et d'action communautaire du Québec (le MÉPACQ)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 5 avril 2018