22 septembre 2017
Directeur des communications et des événements
Relevant de la direction générale de Fusion Jeunesse, le directeur des communications et des événements sera responsable, par l’élaboration et l’application de stratégies de communication innovantes, du rayonnement de Fusion Jeunesse et Robotique FIRST Québec à travers le Canada. Supervisant autant l’équipe graphique que l’équipe des événements, il s’occupera de la coordination des communications entourant les projets, les activités et les événements. Il sera responsable de l’identité visuelle de Fusion Jeunesse et Robotique FIRST Québec et s’assurera que la qualité de celle-ci soit maintenue dans chacun des documents papier et web produits. Il aura pour mandat global d’améliorer la notoriété des deux organismes auprès des médias et du grand public. Finalement, le Directeur des communications et des événements devra, de concert avec toutes les directions impliquées dans le développement des projets de Fusion Jeunesse, s’assurer de la cohésion entre ce qui est fait au Québec et ce qui sera implanté ailleurs.
CONDITIONS:
- Poste permanent
- Date de début : Aussitôt que possible
- Horaire : 37.5 heures par semaine
Autres avantages:
- Quatre (4) semaines de vacances et de congé
- Avantages sociaux
- Horaire flexible
RESPONSABILITÉS:
Le directeur des communications et des événements devra assumer les responsabilités suivantes, et ce, avec une perspective québécoise et pan canadienne :
- Contribuer à la réflexion stratégique sur les communications (plans de communication, identité visuelle, image de marque globale ou spécifique à un projet, etc.) ;
- Superviser les employés relevant du département des communications, incluant l’événementiel et le design graphique ;
- Coordonner les relations de presse : planification, rédaction des communiqués, événements médiatiques, diffusion, revue de presse, etc.;
- Collaborer avec l’équipe aux partenariats afin de contribuer aux relations avec les partenaires, incluant la production et l’élaboration de documents qui touchent les partenariats et la philanthropie (plans de visibilité, etc.) ;
- Superviser l’élaboration des outils de communication (rédaction, révision, traduction, mise en page, approbation, impression) ;
- S’assurer que les outils de communication, les relations de presse, les événements et le contenu web (incluant les médias sociaux) soient conformes aux exigences et à l’image de Fusion Jeunesse ;
- Développer et superviser les projets spéciaux liés au département des communications ;
- Autres tâches connexes reliées au poste.
Scolarité:
- Formation universitaire en communication ou tout autre formation équivalente
Compétences:
- Gestion efficace du temps et des priorités, rigueur
- Débrouillardise, capacité d’autonomie et d’adaptation, sens de l’initiative, créativité
- Capacité de travailler avec des délais très courts et des exigences élevées
- Innovation
Expérience:
- Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience à la direction d’un service des communications
Langues:
- Français parlé et écrit
- Anglais parlé et écrit
Logiciels:
- Suite Office
- InDesign (un atout)
- WordPress (un atout)
Envoyez votre candidature à candidatures@fusionjeunesse.org. Seules les candidatures retenues seront contactées.
Offre présentée par:
Fusion Jeunesse
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre:
6 octobre 2017