6 février 2018

Directeur général ou directrice générale à temps plein

Depuis plus de 35 ans, La magie des mots a pour mission d’offrir des cours aux adultes (alphabétisation, français, français langue seconde, anglais).

Tâches et responsabilités

À la lumière des orientations stratégiques établies par le conseil d’administration, le directeur général ou la directrice générale planifie, organise, exécute et contrôle les activités régulières de La magie des mots

  1. En collaboration avec le conseil d’administration, planifie, organise et exécute les activités de sensibilisation et de promotion.
  2. Planifie, organise et réalise les campagnes de recrutement des bénévoles et des apprenants.
  3. Assure un accueil adéquat aux apprenants et aux bénévoles, assure l’encadrement pertinent des formateurs/trices bénévoles.
  4. Effectue les inscriptions, les jumelages et les suivis. Sélectionne les bénévoles; organise la formation des bénévoles et les cours.
  5. En collaboration avec le conseil d’administration, planifie la main-d’œuvre, analyse les emplois et les programmes d’emploi, définit les avantages sociaux, recrute, sélectionne, entraîne, supervise et évalue le personnel. Initie le développement de projets et en assure l’administration.
  6. Prépare les prévisions budgétaires, les demandes de subventions, les états financiers et effectue les opérations comptables, en veillant au respect des affectations budgétaires de l’organisme.
  7. Planifie et organise la continuité des contacts de l’organisme avec les organismes-partenaires de la région de Soulanges et du Suroît. Assure la continuité des contacts de l’organisme avec sa clientèle et ses bénévoles.
  8. Assiste d’office aux réunions du conseil d’administration sans droit de vote.
  9. Représente l’organisme à diverses occasions : comité de travail ou d’autres organisés par le milieu ou les instances gouvernementales ayant un lien avec l’organisme.
  10. Rédige la correspondance et assure le suivi des dossiers.
  11. Assiste aux colloques, séminaires ou rencontres d’information pertinentes à la cause de l’alphabétisation.
  12. Exécute toutes tâches connexes relatives à l’atteinte des objectifs généraux de l’organisme.

Exigences du poste

Date limite pour faire parvenir votre CV : le 23 février 2018
Date d’entrée en fonction : en mars 2018

Seules les candidatures retenues seront contactées. Veuillez faire parvenir votre CV à :

La magie des mots
13A, rue Principale
Coteau-du-Lac (Québec) J0P 1B0 ou
par courriel à : la-magie-des-mots@hotmail.com


Offre présentée par: La magie des mots
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montérégie Est
Date de fin de l'offre: 23 février 2018