12 septembre 2017

Directeur ou directrice principale des finances et des opérations

DESCRIPTION DU POSTE

Vous êtes un cadre dynamique et enthousiaste qui souhaitez oeuvrer au sein d’une organisation en plein essor dans le secteur de la philanthropie et de la collecte de fonds ? Vous comprenez bien les défis de l’implantation de la technologie dans des petites organisations et vous maîtrisez les aspects financiers d’une corporation. Vous rêvez de vous retrouver dans une organisation décentralisée où des valeurs comme la solidarité, la justice sociale et l’entraide déterminent nos orientations et guident nos actions. Vous vous reconnaissez ? Ce défi est pour vous.

La direction des finances et des opérations est responsable de la gestion des ressources financières, humaines et matérielles de l’organisation. Elle supervise et encadre une petite équipe d’employés affectée à ces tâches notamment la saisie des dons et des données liées à la campagne de financement de l’organisation.

VOTRE ENVIRONNEMENT

Notre organisation, Centraide des régions du centre-ouest du Québec, est une nouvelle corporation créée par la fusion de six Centraide. Elle recueille environ 5,5 M $ en dons et soutient environ 400 projets et organisations communautaires actives sur notre territoire.

Notre organisation fait partie du Mouvement Centraide et est membre de Centraide United Way Canada.

Nous créons une organisation décentralisée avec le siège social à Trois-Rivières et des bureaux dans chaque région. Les employés affectés aux tâches corporatives et administratives pourront effectuer leur travail à partir des bureaux régionaux.

La direction des finances et des opérations collaborera étroitement avec la PDG

LE DÉFI

Le défi consiste à implanter et harmoniser les systèmes administratifs particulièrement le système informatique, le système comptable et la gestion des dons et des donateurs via la plateforme Prodon. Le défi consiste également à gérer l’embauche, les contrats de travail et les conventions collectives du personnel.

LA PERSONNE RECHERCHÉE

Détentrice d’un diplôme universitaire en administration, en comptabilité ou dans un domaine connexe, la personne recherchée possède plusieurs années d’expérience dans un poste cadre similaire.

Naturellement très à l’aise avec les logiciels et les applications actuelles, la personne montre un sens aigu de l’organisation, fait preuve dans son travail de rigueur et d’intégrité tout en excellant à mobiliser ses employés dans l’atteinte des objectifs.

Elle recherche des occasions de relever des défis dans un environnement où tout est à bâtir. Il va de soi que « souplesse », « agilité » sont des qualités qu’on peut observer chez elle. La travail d’équipe lui plaît et sera particulièrement important dans un contexte évolutif et où il y aura des pointes de travail.

Compte tenu qu’elle oeuvra au sein d’un réseau canadien et international et que les occasions d’échanger et de collaborer avec d’autres organisations seront nombreuses, la connaissance de l’anglais devient un atout important.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le siège social est à Trois-Rivières mais les occasions de travailler dans un des bureaux régionaux seront nombreuses. L’utilisation d’une automobile est donc nécessaire. Il sera également possible de travailler à partir de la maison.

Le salaire et les avantages sociaux sont concurrentiels à ce qui est offert dans le secteur philanthropique.

DÉPOSER SA CANDIDATURE

Pour déposer sa candidature, il faut transmettre votre lettre de motivation et votre cv à l’adresse suivante dionne.isabelle@cgocable.ca avant le 25 septembre prochain. Seules les personnes retenues recevront une réponse.


Offre présentée par: Centraide des régions du centre-ouest du Québec
Cette offre est offerte dans la région suivante: Mauricie
Date de fin de l'offre: 25 septembre 2017