27 février 2018

Directeur(trice) général(e)

Situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent à Montréal, le Musée des maîtres et artisans du Québec valorise l’ingéniosité des créateurs de l’objet fait main au Québec. Avec ses collections de plus de 12 000 objets et le dynamisme de son équipe de médiation, il se positionne comme un acteur clé dans le monde des métiers d’art, mais étend également ses activités auprès d’artistes issus des communautés culturelles et de l’immigration.

Titre du poste : Directeur général
Supérieur immédiat : Conseil d’administration
Genre d’emploi : permanent – temps plein

Sommaire du poste

Sous l’autorité du conseil d’administration, le directeur général gère l’ensemble des activités du musée. Il établit la vision, met en œuvre le plan stratégique, définit les orientations en matière de conservation, de recherche et de médiation culturelle, assure la programmation artistique des expositions et contribue activement au rayonnement de l’institution.

Principales responsabilités

Expérience et qualifications requises

Habiletés personnelles

Conditions

Les personnes qui souhaitent soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt pour le poste précisant les attentes salariales au plus tard le dimanche 25 mars 2018 à minuit, par courriel uniquement à m.dube@mmaq.qc.ca

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site web à www.mmaq.qc.ca.

Bien que toutes les candidatures reçues soient prises en considération, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.


Offre présentée par: Musée des maîtres et artisans du Québec
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 25 mars 2018