7 août 2017

Direction des communications

Description de l’organisation

Faites partie d’une équipe dynamique qui a la culture à cœur !

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir. Organisme culturel actif à l’année, les RIDM organisent un festival et un marché professionnel (Doc Circuit Montréal) au mois de novembre ainsi que de nombreuses activités à l’année. Les RIDM présentent une centaine de films d’ici et d’ailleurs et une foule d’activités complémentaires telles que des ateliers, leçons de cinéma, débats et tables rondes. La prochaine édition des RIDM aura lieu du 9 au 19 novembre 2017 et ce sera leur 20e anniversaire !

Description des tâches

Sous la supervision de la direction générale des RIDM, le/la directeur/trice des communications planifie, organise et dirige les activités de promotion et de marketing des RIDM et de Doc Circuit Montréal, le marché professionnel des RIDM, et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de relations de presse. Cette personne est aussi en charge de développer les partenariats avec le secteur privé.

Ses principales tâches sont :

Principales responsabilités :

Gestion du plan de communications et du plan média

Gestion des partenaires

Gestion de la conception et de la production des outils de promotion

Gestion du budget et des ressources humaines du département des communications

Soutenir la relationniste de presse dans ses tâches

Le/la directeur/trice des communications sera appelé(e) à travailler en étroite collaboration avec l’équipe des RIDM, de Doc Circuit Montréal et de pixelleX (agence de relations de presse).

Qualités recherchées

Compétences informatiques

Conditions de l’emploi

Lieu : 5333 av. Casgrain, bureau 1109, Montréal (Québec) H2T 1X3

Horaire : Poste à durée déterminée à temps plein

Date d’entrée en fonction : Août 2017

Salaire : Base annuelle de 36 000$

Les ressortissants non canadiens qui détiennent un permis de travail temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles.

Comment postuler

Pour postuler, envoyez une lettre d’intention et votre curriculum vitae par courriel avant lundi le 14 août 2017 à Carolina Calle ccalle@ridm.ca « Direction des communications – Votre nom » en objet. Nous souscrivons au programme d’équité en matière d’emploi et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.


Offre présentée par: Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 14 août 2017