2 novembre 2017

Gestionnaire de logements communautaires – Montréal

La Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM) travaille à la construction de communautés solidaires dans plusieurs quartiers de Montréal. Pour ce faire, elle s’est associée à de nombreux partenaires dans une visée de transformation sociale. La SHAPEM assume la gestion d’un parc immobilier en pleine croissance totalisant aujourd’hui plus de 1650 logements. Pour la SHAPEM, l’habitation n’est pas une fin en soi mais un moyen pour construire une société plus juste et plus prospère.

Nous sommes à la recherche d’une personne énergique qui se joindra à notre équipe de gestion immobilière et de qualité de vie collective. Cette équipe a le mandat d’assurer la viabilité financière à long terme de nos immeubles afin de contribuer à la finalité de notre organisation. Cet emploi comporte donc un volet opérationnel et un volet relationnel significatif.

RESPONSABILITÉS

La gestion de logement exige une prise de décision rapide et un bon jugement. Les compétences suivantes seront priorisées : un regard croisé sur les impacts de vos décisions, la capacité de privilégier l’intérêt collectif et un fort esprit d’équipe. L’ouverture d’esprit, la sensibilité aux enjeux territoriaux et liés à la pauvreté et les habiletés relationnelles feront de vous une personne qui se démarque.

Une partie du parc immobilier sera sous votre responsabilité, principalement dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et dans d’autres arrondissements montréalais (Rosemont, Plateau Mont-Royal, Petite-Bourgogne, RDP/PAT). Vous aurez les responsabilités suivantes :

EXIGENCES PARTICULIÈRES

Deux (2) années d’expérience acquises dans des fonctions semblables ou connexes

Familiarité avec les outils informatiques (suite Office, HOPEM un atout)

Permis de conduire valide et accès facile à une voiture

VOS ATOUTS

Bien que les valeurs qui vous animent et les aptitudes personnelles soient très importantes pour nous, certaines compétences amplifieront l’intérêt que nous porterons à votre candidature. Une bonne connaissance de l’immobilier, une maîtrise du logiciel de gestion HOPEM ainsi qu’une connaissance du milieu communautaire constituent donc des atouts.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Si vous recherchez un milieu de travail qui favorise l’autonomie, la collaboration et l’initiative et si vous souhaitez vous dépasser personnellement en étant un acteur de changement social. En vous joignant à notre équipe, vous endosserez une pratique basée sur la transparence, la confiance et la solidarité.

Des ressources pour vous accompagner :

40h/semaine Temps plein, Assurance collective, RVER Fonds de solidarité FTQ
Salaire : 38000 à 43000$ selon expérience

Comment postuler

L’aventure vous tente, vous voulez en savoir plus ? Envoyer votre cv accompagné d’une lettre de motivation par courriel, en personne ou par fax.

À l’attention de Gabrielle Neamtan-Lapalme, Directrice générale adjointe

Courriel : emploi@shapem.org      

T : 514- 522-3190 poste 107 / Télécopieur : 514-522-1535


Offre présentée par: Société d’habitation populaire de l’Est de Montréal (SHAPEM)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 17 novembre 2017