11 septembre 2017

Intervenant(e) psychosocial (remplacement congé parental de 6 mois)

Description du poste

MISSION DE L’ORGANISATION : Bois Urbain est un organisme à but non-lucratif dont la mission est d’aider les jeunes âgés entre 18 et 35 ans, défavorisés sur le plan de l’emploi. Notre organisation d’insertion socioprofessionnelle permet aux gens d’améliorer leurs aptitudes et comportements en emploi tout en développant une meilleure compréhension de la réalité et des enjeux reliés au marché du travail. Bois Urbain se spécialise dans la fabrication des composantes de bois.

FONCTION : Sous l’autorité de la directrice de l’intervention, l’intervenant(e) psychosocial assure un suivi individuel et de groupe des participants dans leur parcours d’intégration socioprofessionnelle. Il suit le participant tout au long de son parcours en le conseillant, le motivant et en participant à sa formation en vue de son insertion et maintien en emploi. Il est responsable des stages des participants. Il est aussi responsable du suivi post participation et de l’atteinte des résultats de participations (retour aux études ou placements en emploi).
L’intervenant(e) psychosocial est amené à exercer diverses tâches connexes dans le cadre de ses fonctions, telles que :

APTITUDES : Autonomie, empathie, bonne communication, esprit d’équipe, débrouillardise.

EXPÉRIENCES : 3 à 5 ans d’expérience; Diplôme universitaire en orientation, développement de carrière ou travail sociale ou toutes certifications pertinentes dans le domaine de l’employabilité.

Conditions de travail :

Horaire : du lundi au jeudi de 7h15 à 17h00
Salaire à discuter selon l’expérience
Avantages sociaux compétitifs
Entrée en fonction : le 2 octobre 2017

Comment postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à Natalia Cojocaru à intervention@boisurbain.org au plus tard le 22 septembre 2016.

Seuls les candidats invités en entrevue seront contactés.


Offre présentée par: Bois Urbain
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 22 septembre 2017