13 février 2018

Responsable de la distribution et du développement des marchés

Le Wapikoni mobile est un organisme à but non lucratif fondé en 2003 par Manon Barbeau, le Conseil de la Nation Atikamekw et le Conseil des jeunes des Premières Nations du Québec et du Labrador, avec le soutien de l’Assemblée des Premières Nations. Sa mission est de contribuer à réduire l’isolement et le suicide chez les jeunes Autochtones par la réalisation de films et de musiques, de développer leurs compétences artistiques, techniques, sociales et professionnelles, et de diffuser les films réalisés dans une perspective de rapprochement entre les peuples.

Sous la supervision de la direction générale, la personne responsable de la distribution et du développement des marchés contribue à la réalisation des objectifs stratégiques et au mandat de l’organisme en assumant la planification, l’élaboration, l’évaluation, les négociations et la mise en œuvre de la distribution des courts métrages du Wapikoni mobile. La personne responsable de la distribution sélectionne les films du Wapikoni et élabore une stratégie de distribution en mettant l’accent sur les festivals et événements sélectionnés tout en assurant le développement des marchés (télévision, salles de cinéma, musées, ambassades, bibliothèques et autres). La personne responsable de la distribution encadre les membres de son secteur et gère les partenariats en distribution.

Principales responsabilités

Exigences pour le poste

Stratège, méticuleuse et polyvalente, la personne retenue pour combler le poste possède une excellente maîtrise du français et de l’anglais dans toutes ses communications en vue d’assurer une représentation professionnelle et constante des intérêts du Wapikoni. 

Lieu de travail : Montréal
Date d’entrée en fonction : Mi-mars 2018
Durée du contrat : 1 an – possibilité de renouvellement
Horaire : 4 jours par semaine
Taux horaire : À discuter

Veuillez transmettre votre CV et une lettre de motivation à Mélanie Walsh, directrice générale adjointe, dga@wapikoni.ca, au plus tard le 1er mars 2018.

Compte tenu de la mission du Wapikoni, à compétence égale, les candidatures autochtones seront privilégiées.


Offre présentée par: Wapikoni mobile
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 1 mars 2018