13 septembre 2017

Responsable de projet

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est une association internationale. Elle regroupe des universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans le monde entier. Avec un réseau de 804 adhérents dans 102 pays, elle est l’une des plus importantes associations d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche au monde. Sa mission est d’agir pour soutenir un espace scientifique d’excellence au service du développement des sociétés. En ce sens, elle fédère la coopération universitaire francophone mondiale, accompagne les institutions universitaires et leurs acteurs, et enfin s’engage sur la scène internationale.

Sous l’autorité de la chef de département gestion des projets, au sein de la direction des partenariats, le/la responsable de projets aura pour mission principale de coordonner la mise en œuvre de projets. Il/elle sera également impliqué(e) dans les activités de prospection de partenariats et le montage de nouveaux projets.

Les projets concernés mobilisent des universités de pays du Nord et du Sud, ainsi que des partenaires techniques et financiers variés (Opérateurs de la Francophonie, Ministères, Agences d’emploi, Entreprises, ONG, etc). Ces projets visent à renforcer les capacités des universités dans les domaines de la formation, de la recherche, de la gouvernance et à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants.

I- PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

PILOTAGE, COORDINATION ET SUIVI/ ÉVALUATION DES PROJETS

MONTAGE DE PROJETS

PROSPECTION, ANALYSE ET SUIVI DES PARTENARIATS

CONSEIL / EXPERTISE

II- EXIGENCES

Formation :

Expérience :

Compétences essentielles :

III- CONDITIONS

Lieu d’affectation : Montréal, avec possibilité de déplacements ponctuels dans certaines implantations de l’Agence dans le monde
Durée d’affectation : 10 mois (remplacement d’un congé maternité)
Statut du poste : Contrat à durée déterminée
Date de l’entrée en poste : 23 octobre 2017
Rémunération : Selon la grille salariale de l’Agence applicable au Canada

Les candidatures externes seront soumises en ligne à partir du site de l’Agence : https://www.auf.org/ (Offres d’emploi) avant le 1er octobre 2017 à minuit – heure de Montréal.

Elles devront comprendre obligatoirement une lettre de motivation et un curriculum vitae.

Les candidat(e)s qui n’ont pas la nationalité ou la résidence canadienne doivent répondre aux obligations en matière de visa et de permis de travail.

L’Agence favorise la parité.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers l’AUF. Toutefois, veuillez noter que seules les personnes retenues dans le cadre du processus de recrutement seront contactées.


Offre présentée par: Agence universitaire de la Francophonie (AUF)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 1 octobre 2017