11 août 2017

Responsable des communications

Organisation d’intérêt public, Vivre en Ville contribue, partout au Québec, au développement de collectivités viables, œuvrant tant à l’échelle du bâtiment qu’à celles de la rue, du quartier et de l’agglomération. Par ses actions, Vivre en Ville stimule l’innovation et accompagne les décideurs, les professionnels et les citoyens dans le développement de milieux de vie de qualité, prospères et favorables au bien-être de chacun, dans la recherche de l’intérêt collectif et le respect de la capacité des écosystèmes.

L’équipe de Vivre en Ville a fait le diagnostic que sa notoriété n’était pas aussi grande que la qualité de son travail et de ses propositions. Des efforts et des budgets importants (à notre échelle) seront consentis dans les deux prochaines années afin que cette faiblesse devienne une force.

Polyvalente, rigoureuse et engagée, l’équipe de Vivre en Ville déploie un éventail de compétences en urbanisme, mobilité, verdissement, design urbain, politiques publiques, efficacité énergétique, etc. Cette expertise diversifiée fait de l’organisation un acteur reconnu, tant pour ses activités de recherche, de formation et de sensibilisation que pour son implication dans le débat public et pour ses services de conseil et d’accompagnement. Vivre en Ville est établi à Québec, Montréal et Gatineau. L’équipe compte une vingtaine d’employés.

Fonctions

La personne recherchée sera responsable des communications corporatives et d’affaires publiques, mais s’il fallait trancher, disons que c’est l’aspect corporatif qui est le plus important. On réussit à tirer notre épingle du jeu en affaires publiques, même si notre diffusion pourrait être améliorée.

Aussi, le titre du poste est « responsable », mais dans les faits, il s’agit d’un poste de directeur. Toutefois, on ne voulait pas mettre directeur parce que l’aspect « prendre des responsabilités » est plus important que l’aspect de « diriger », et aussi parce que, avouons-le, nous ne pouvons nous permettre une grosse équipe de communications dans l’immédiat.

Être responsable des communications pour Vivre en Ville, c’est jouer un rôle structurant pour l’organisation et assurer l’animation et le développement de nos réseaux de collaborateurs, partenaires et membres. Nous cherchons quelqu’un qui est capable de pousser ses idées mais qui sait aussi mettre son égo de côté pour écouter celles des autres.

Sous la supervision de la direction générale, le responsables des communications sera amené, entre autres, à :

Exigences

Conditions d’emploi

Si ce poste vous intéresse, préparez les documents suivants, en format pdf, avec les intitulés requis :

Envoyez le tout à l’attention de Christian Savard, par courriel à info@vivreenville.org en précisant en objet le poste concerné, avant le vendredi 18 août à 16h.

Nous accusons réception des candidatures par courriel. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés et ne répondrons à aucune sollicitation avant la fin du processus de recrutement.


Offre présentée par: Vivre en Ville
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 18 août 2017