19 septembre 2017

Responsable, développement éditorial

Sommaire :

Type d’emploi : contractuel un an –  possibilité de renouvellement
Horaire : temps plein
Années d’expérience pertinente : minimum de 5 ans
Scolarité minimum : baccalauréat – études littéraires, édition, marketing
Lieu du travail : Québec
Entrée en fonction : novembre 2017

Description du poste :

Sous la responsabilité de la directrice générale, le titulaire du poste participe au développement éditorial de la maison d’édition : analyse de marchés, recrutement de nouveaux auteurs, création de nouvelles niches de publication. Il participe également au développement des contenus éditoriaux pour le 50e des PUQ. Le titulaire du poste contribue à la croissance et au rayonnement des Presses de l’Université du Québec et exerce un rôle stratégique au sein de l’équipe éditoriale.

Responsabilités :

Exigences du poste :

Description de l’entreprise

Les Presses de l’Université du Québec (PUQ), maison d’édition de l’Université du Québec, ont pour mandat de diffuser la connaissance et les résultats de la recherche universitaire par la mise en œuvre de projets d’édition imprimée et numérique.  Au service de la communauté depuis 1969, les PUQ ont créé un réseau de distribution qui permet de diffuser leurs ressources au-delà des frontières, en Europe francophone et en Afrique du Nord. Précurseures dans l’édition numérique, les PUQ offrent également leurs ouvrages en différents formats et sur plusieurs plateformes, pour une accessibilité toujours plus grande du savoir.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent soumettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 29 septembre 2017, par courriel à puq@puq.ca. Seuls les candidats retenus seront contactés.


Offre présentée par: Presses de l’Université du Québec (PUQ)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Capitale - Nationale
Date de fin de l'offre: 29 septembre 2017