7 septembre 2017

Responsable du développement professionnel | Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent

Le CONSEIL RÉGIONAL DE LA CULTURE DU BAS-SAINT-LAURENT agit à titre de partenaire et d’interlocuteur privilégié en matière de développement culturel sur le territoire bas-laurentien. Sa mission consiste à rassembler, concerter, représenter, conseiller et accompagner les acteurs du milieu culturel bas-laurentien et leurs partenaires afin de favoriser l’essor de la culture sur le territoire.

DESCRIPTION DE POSTE

Titre du poste : Responsable du développement professionnel
Type d’emploi : 28 heures par semaine (contrat d’un an renouvelable)
Salaire et avantages sociaux selon l’échelle salariale de l’organisme
Date d’entrée en poste : 2 octobre 2017

SOMMAIRE DU POSTE

Le Conseil est à un moment charnière de son développement. En cohérence avec les réflexions qui ont cours au sein du Réseau des Conseils régionaux de la culture du Québec, le CRCBSL est appelé à se transformer afin de répondre encore plus adéquatement aux enjeux actuels vécus dans le secteur culturel.

Sous l’autorité de la direction générale, la personne sera responsable de coordonner les activités de développement professionnel du Conseil régional de la culture du Bas-Saint-Laurent (CRCBSL.). Elle assurera entre autres la gestion de l’entente avec Emploi-Québec et le ministère de la Culture et des Communications. Elle coordonnera la réflexion et à la mise en actions des services du secteur comprenant les activités de la formation continue, le service de perfectionnement sur mesure, les activités de réseautage et le développement des conférences/ateliers. Elle participera au développement de projets concernant le plan d’action du CRCBSL et représente l’organisme lors d’évènements ou de rencontres.

Le secteur du développement professionnel du CRCBSL a pour mandat d’assurer aux artistes et aux organismes culturels de l’ensemble de la région les ressources nécessaires à leur employabilité, leur développement et à l’amélioration de leurs conditions de pratique.

PROFIL DE COMPÉTENCES

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

QUALITÉS RECHERCHÉES

EXIGENCES DU POSTE

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 17 septembre 2017 par courriel seulement : julie.gauthier@crcbsl.org

Notez que seuls les candidats retenus seront contactés.


Offre présentée par: Conseil régional de la culture du Bas-Saint-Laurent
Cette offre est offerte dans la région suivante: Bas-Saint-Laurent
Date de fin de l'offre: 17 septembre 2017