4 décembre 2017

Secrétaire comptable

CONTRIBUTION À LA MISSION

Au sein de l’équipe du Conseil québécois du loisir, le poste de secrétaire comptable participe à offrir un service professionnel, rigoureux et adapté à la diversité des demandes.

Une mission : le loisir pour tous!

Le Conseil québécois du loisir regroupe les organismes nationaux de loisir et collabore avec de nombreux partenaires, secteurs et ce à tous les niveaux d’interventions.

SOMMAIRE DU POSTE

Sous l’autorité de la direction générale, la personne au poste de secrétaire comptable évolue au sein d’une équipe et participe à son bon fonctionnement par sa motivation à répondre avec diligence et enthousiasme à la réalisation des activités de l’organisme.

DESCRIPTION DU POSTE

  1. Interagir avec les membres, les partenaires et les différents publics par téléphone et courrier électronique, entretenir de bons rapports et résoudre des problèmes;
  2. Rédiger des lettres ou tout autre type de documents administratifs et les acheminer;
  3. Consigner et préparer les procès-verbaux des réunions;
  4. Préparer, faire les mises en page à l’aide de différents logiciels, réviser et relire de la correspondance, des factures, des présentations, des brochures, des publications, des rapports et d’autres documents connexes à partir de notes dictées ou manuscrites;
  5. Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l’interne et avec d’autres organismes;
  6. Faire des envois massifs (étiquette, lettres personnalisées);
  7. Compiler des données, des statistiques et d’autres renseignements, afin d’appuyer les activités de recherche;
  8. Calculer, préparer et publier des documents associés aux comptes, tels que des factures, des relevés d’inventaire et des états de compte en utilisant des systèmes informatisés et manuels;
  9. Assumer les tâches nécessaires pour la bonne tenue des réunions (réservation de salle, repas, matériel, photocopies, etc.);
  10. Organiser les déplacements et faire les réservations nécessaires;
  11. Établir et tenir des systèmes manuels et informatisés de classement des documents papier et électroniques;
  12. Mettre en oeuvre les modes de fonctionnement du bureau;
  13. Assurer le bon fonctionnement de tous les appareils dans le bureau;
  14. Commander les fournitures de bureau et en tenir l’inventaire;
  15. Effectuer des tâches de bureau, telles que la tenue de dossiers et du classement, les envois par télécopieur et les photocopies;
  16. Effectuer les autres tâches qui lui sont confiées relativement aux activités de l’organisme.

CONNAISSANCES ET APTITUDES

CONDITIONS :

Les candidats es feront parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le 18 décembre 2017

CONSEIL QUÉBÉCOIS DU LOISIR
4545, avenue Pierre-De Coubertin
Montréal, Québec H1V 0B2
Courriel : infocql@loisirquebec.com

Soyez assuré que l’organisation apprécie grandement votre intérêt et vous en remercie, toutefois seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.


Offre présentée par: Conseil québécois du loisir
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 18 décembre 2017