Osons la relance…

Relance après-Covid…
et si nous avions encore une fois l’audace de la solidarité!

Depuis les derniers mois, voire les dernières années, nous sommes nombreux à avoir remis en question un modèle de développement qui n’est plus viable. La crise actuelle ne fait que renforcer cette conviction.  

Nous sommes tout aussi nombreux à penser que la relance économique qui se dessine à l’horizon nous offre une occasion de transformer ce modèle. Une occasion qu’il serait impensable de ne pas saisir. Plus que jamais, des voix s’élèvent pour trouver des solutions collectives à des défis communs. Les appels à l’action se multiplient. Des réflexions émergent et des pistes de solution commencent à prendre forme. Achat local, sécurité et autonomie alimentaires, services aux aînés et aux personnes vulnérables, transition écologique … pour ne nommer que ceux-là.  Sans aucun doute, l’économie sociale fait partie de la solution.  

Pour chacun de ces thèmes, et combien d’autres, les entreprises collectives démontrent quotidiennement qu’elles offrent aux communautés les moyens pour répondre à leurs besoins et faire de leurs aspirations une réalité. 

Comment pouvez-vous contribuer à une relance sous le signe de la solidarité  ?

Afin d’inscrire l’économie sociale au cœur de la relance économique, le Chantier rassemblera au cours des prochaines semaines les propositions, les pistes de réflexion, les initiatives en cours ou en devenir ; bref, tout ce qui participe à cet élan de changement de logique économique. 

  • Vous avez une réflexion sur des enjeux qui ont émergé de la crise actuelle ?
  • Vous avez une proposition d’action ?
  • Vous travaillez présentement sur un projet qui selon vous devrait s’inscrire dans la relance économique?
  • Vous avez une proposition pour faire de l’économie sociale une solution ou un élément stratégique de la relance ?
  • Vous souhaitez contribuer ?

Dites-le-nous !  Remplissez notre formulaire.

Et ensemble, Osons encore la solidarité

Visitez régulièrement note page Internet ou suivez-nous sur nos médias sociaux pour prendre connaissance de ce qui émergera de cette consultation. Tout au long des prochaines semaines, nous nous emploierons à rassembler les idées et à les regrouper pour faire émerger la vision d’une relance solidaire où l’économie sociale jouera un rôle déterminant.