2 mars 2021

Cinquième conférence de la série Hiver 2021

Pour cette cinquième conférence de la série Défis communs, solutions collectives – Hiver 2021, l’emploi et les conditions de travail en économie sociale ont été discutés.

Un sondage de la firme Léger révélait à l’été 2019 que 82% des Québécois âgés entre 18 et 34 ans jugent qu’il est important d’évoluer dans une organisation qui vise d’abord et avant tout à répondre aux besoins de ses membres ou de la communauté. Si cette enquête sondait précisément les jeunes, il serait logique de croire que de plus en plus de gens, surtout dans le contexte actuel, accorde de l’importance aux valeurs et à la mission sociale de l’organisation pour laquelle ils travaillent.

Qu’est-ce qui caractérise l’emploi et les conditions de travail en économie sociale? Pourquoi les gens choisissent-ils non seulement de travailler en économie sociale, mais également d’entreprendre en collectif? Qu’est-ce que ce modèle d’affaires apporte au niveau des conditions d’emploi, que ce soit pour les jeunes, les gens qui cherchent à intégrer le marché du travail, ou encore, les personnes immigrantes?

Quand ?

11 mars 2021
12h30 – 13h30 | En ligne

Cette conférence est terminée ! Vous n’avez pas pu y assister ? Vous pouvez la visionner en cliquant ici.

Panel invité :
 

Odette Trépanier, directrice générale du Comité sectoriel de main-d’œuvre / Économie sociale et action communautaire (CSMO-ÉSAC)

Isabel Faubert Mailloux, directrice générale du Réseau de la coopération du travail du Québec (Réseau COOP)

Anyle Côté, directrice du Conseil d’économie sociale de l’île de Montréal (CÉSIM)