C’est avec une immense tristesse que l’équipe du Chantier de l’économie sociale a appris, le 8 octobre dernier, le décès de François Vermette, notre collègue estimé de tous.
Le Chantier souhaite vous partager les détails concernant la cérémonie en hommage à notre cher collègue.
Homme de conviction, intègre et dévoué, il occupait depuis 5 ans le poste de directeur aux opérations et développement au Chantier de l’économie sociale. Il siégeait également sur plusieurs conseils d’administration dont UTILE, Chambrelle, le RISQ et le Réseau des milieux naturels protégés.
Il aura quitté ce monde trop tôt. François rêvait d’un monde meilleur collectif, inclusif, équitable et écologique. Comme un colibri, militant de la première heure au Monde à bicyclette, il a oeuvré dans les causes qui lui tenaient le plus à cœur : un commerce solidaire (Akcelos), des logements communautaires pour les plus pauvres et les étudiants notamment, des pistes cyclables efficaces et sécuritaires, une répartition de la richesse, un soutien pour les organismes, la conservation des lieux naturels pour nous et les générations futures et le maintien d’un réseau d’aires protégées et de sentiers de ski de fond traversant le territoire. Il voyait grand. Continuons.
Tous ceux qui connaissaient cet homme dévoué et ce père aimant et qui désirent partager leurs souvenirs sont invités à se joindre à la famille lors d’un dernier hommage qui lui sera rendu:
le samedi 20 octobre 2018 de 14h à 17h
à Espace Fullum de la Maison de l’économie sociale,
1431 rue Fullum, Montréal.
Pour consulter l’avis de décès dans son ensemble, cliquez ici.