7 janvier 2021

Nouvelle série de conférences à l’hiver 2021 !

Faisant écho aux thèmes abordés lors des consultations menées au printemps dernier, le Chantier propose une série de conférences qui abordera comment l’économie sociale se distingue face aux grands défis de société, autant dans ses façons de faire que comme modèle d’affaires.
 
Jamais l’économie sociale n’a été autant mentionné que dans les discussions entourant la relance économique et les enjeux qu’elle soulève. La nécessité d’aborder certains de ces enjeux selon une perspective de développement durable, c’est-à-dire d’allier la vision économique aux visions sociale et environnementale a été mainte fois répétée, de même que la « démarchandisation » de plusieurs types de services.  

Cela dit, l’importance de positionner l’économie sociale en misant sur ce qui la caractérise et la distingue demeure.
 
Ainsi les soins aux personnes aîné.e.s, la transition écologique juste, l’autonomie alimentaire, l’immobilier collectif ainsi que l’emploi et les conditions de travail seront au cœur des discussions de cet hiver !

À qui s’adresse cette série de conférences ?

À toute personne qui désire comprendre pourquoi les façons de faire de l’économie sociale constituent des solutions collectives et durables aux défis de notre société, mais également aux élu.e.s et aux acteurs du mouvement de l’économie sociale.

Les conférences

Soins aux personnes ainé.e.s – 14 janvier, 12h30 -13h30
Pour visionner la conférence