11 janvier 2021
Adjoint(e) à l’administration
Forte de ses 1 600 membres, Ostéopathie Québec est la plus grande association professionnelle d’ostéopathes au pays. Elle a pour mission actuelle d’attester de la formation des ostéopathes membre de l’association, d’offrir des services à ceux-ci et d’informer et protéger la population relativement aux services des membres. Les locaux de l’organisme sont situés à deux pas de la station de métro Parc, à Montréal.
ADJOINT(E) À L’ADMINISTRATION
Défis et responsabilités :
Soutien administratif
- Agit comme personne-ressource et fournit un soutien actif à la directrice générale et à l’équipe (gestion d’agendas, suivis de courriels, préparation de dossier, gestion de locaux, etc.).
- Assure la logistique des rencontres du conseil d’administration et des autres comités.
- Rédige des procès-verbaux, catalogue les résolutions, classe et archive des documents, etc.
- Renégocie certains contrats de fournisseurs.
- Fait le suivi et la mise à jour du plan stratégique.
- Accueille, reçoit, achemine ou redirige les visiteurs, les appels, le courrier, etc.; voit à répondre en première ligne aux demandes diverses ou à les acheminer aux personnes appropriées.
- Rédige certains documents; révise, corrige et vérifie la conformité de textes; assure la mise en page de documents et de présentations.
- Tient l’inventaire et effectue le renouvellement des fournitures.
Soutien à la comptabilité
- Effectue les diverses tâches techniques en comptabilité : tenue de livres, gestion de la petite caisse, facturation, dépôts, paiement des fournisseurs, conciliation bancaire, etc.
- Assure le traitement de la paie des cinq employés.
- Prépare divers rapports gouvernementaux (TPS-TVQ, T4A, CSST, etc.).
- Vérifie et fait le suivi des allocations de dépenses.
- Collabore avec la comptable pour les processus de fin de mois et de fin d’année.
- Participe à la préparation du budget annuel et au suivi mensuel du budget et des flux monétaires.
Exigences :
- DEC ou AEC en administration; un DEP en secrétariat ou l’équivalent serait un atout précieux.
- 3 ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires.
- Maitrise de la Suite Office et de Simple comptable-Sage.
- Maîtrise du français parlé et écrit et connaissance fonctionnelle de l’anglais.
- Excellent sens de l’organisation et des priorités, rigueur et souci du détail.
- Sens du travail d’équipe et de l’entraide.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers en parallèle.
- Atout : expérience dans le milieu associatif ou dans un organisme d’économie sociale, idéalement d’une association professionnelle du domaine de la « santé ».
Conditions de travail :
- Rémunération basée sur l’échelle : entre 38 000$ et 48 000$, selon la scolarité et l’expérience.
- Régime d’assurances collectives avantageux.
- Poste de 35 heures par semaine de 5 jours.
Envoyez votre C.V. au plus tard le 26 janvier 2021 à :
osteo-admin-compta@jpcharest.com
Offre présentée par:
Ostéopathie Québec
Cette offre est offerte dans la région suivante:
Montréal
Date de fin de l'offre:
26 janvier 2021