22 mai 2020

Adjointe administrative et financière

Contexte

La Fondation Paul Gérin-Lajoie (FPGL) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations par une éducation de qualité en Afrique et en Haïti. La Fondation est également reconnue pour ses projets en autonomisation socio-économique, en santé et sécurité alimentaire, en développement durable et en égalité des genres. Au Canada, par le biais de La Dictée P.G.L., la Fondation contribue à l’ouverture internationale des élèves des écoles primaires et secondaires, ainsi que du public en général.

Le programme Compétences, Leadership, Éducation (PCV-CLÉ) débutera en mai 2020 pour sept ans dans les pays suivants : Bénin, Cameroun, Guinée, Haïti, Togo, Sénégal et Rwanda. Le programme CLÉ mobilisera des centaines de volontaires en vue d’améliorer les capacités et la performance de partenaires des pays ciblés dans la mise en œuvre d’initiatives et de services éducatifs de qualité, plus inclusifs, plus novateurs et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité des genres. Le projet sera mis en œuvre par un consortium composé de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, d’Éducation Internationale et de la Fédération des Cégeps, en partenariat avec l’Institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation (IFEF) et le Forum des éducatrices africaines (FAWE).

Nature des tâches

Sous la supervision de la personne responsable de la gestion administrative et financière de la FPGL et de la personne directrice du programme de coopération volontaire, la personne adjointe administrative et financière du programme de coopération volontaire a pour responsabilité d’assurer la coordination de la comptabilité du PCV-CLÉ et la comptabilité des dépenses réalisées par la FPGL dans le cadre du programme PCV-CLÉ (90%). La personne adjointe administrative et financière doit aussi assurer le rôle de chef-fe de bureau pour la FPGL (10%).

En fonction des besoins, et sans se limiter à ce qui est mentionné, la personne adjointe administrative et financière attitrée au programme PCV-CLÉ aura pour responsabilité (90%):

Gestion administrative et financière du projet PCV-CLÉ (90%)

Chef-fe de bureau (10%)

Qualifications requises

Conditions d’emploi

Poste : Régulier, 37,5 heures par semaine, avec période de probation de 6 mois

Rapporte à : La personne responsable de la gestion administrative et financière de la FPGL et la personne directrice du programme de coopération volontaire

Lieu de travail : Basé à Montréal

Salaires et avantages sociaux : Selon l’échelle salariale et conditions en vigueur à la FPGL

Date prévue pour le début de l’emploi : Juillet 2020

Pour postuler : Les personnes intéressées par le poste doivent envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae (CV) à jour d’ici le 7 juin 2020 à l’adresse courriel rh@fondationpgl.ca. Il est demandé aux candidats d’intituler l’objet de leur courriel selon le modèle suivant : «Titre du poste – NOM, Prénom».

Seules les personnes retenues suite à l’analyse du dossier de candidature seront contactées.


Offre présentée par: Fondation Paul Gérin-Lajoie (FPGL)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 7 juin 2020