3 juillet 2019

Adjointe ou adjoint à la coordination éditoriale et au développement de la revue Caminando

Description de l’organisme employeur

Le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) est une organisation de solidarité qui travaille à la défense et à la promotion des droits humains en réciprocité avec les mouvements sociaux et les communautés d’Amérique latine dans la lutte en faveur d’une justice sociale, environnementale, économique et culturelle.

Dans le cadre de sa mission, le CDHAL est à la recherche d’une ou d’un ajoint-e à la coordination éditoriale et au développement de la revue Caminando. Depuis 1980, le CDHAL réalise et publie Caminando, une revue de réflexion et d’engagement social qui diffuse une information alternative sur les droits humains en Amérique latine. Ses articles portent un regard critique sur les grands enjeux qui animent la vie politique en Amérique latine, sur les luttes pour la défense des droits et pour l’autodétermination menées tant par des communautés latino-américaines que canadiennes, afin de mettre en évidence les parallèles entre les problématiques du Sud et celles en œuvre au Québec et au Canada. La revue a un point de vue anticapitaliste, écologiste, féministe et anticolonialiste.

Description du mandat

Sous la supervision et avec le soutien de la coordonnatrice et de la responsable de l’édition 2019 de la revue Caminando, la personne embauchée aura à contribuer à l’édition et la production du numéro qui portera sur les causes structurelles des migrations, ainsi que contribuer et mettre en œuvre une stratégie de développement de la revue Caminando.

Principales tâches

Aptitudes et connaissances :

Atouts particuliers :

Conditions de travail :

Comment postuler

Toute personne intéressée à soumettre sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitae accompagnée d’une lettre de présentation par courriel à : communications@cdhal.org avant le 7 août 2019. Pour plus d’information, contactez-nous. Pour plus d’info sur nos activités, visitez notre site Web : www.cdhal.org


Offre présentée par: Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 7 août 2019