22 octobre 2020

Agent.e de développement

Le Centre St-Pierre est à la recherche d’une personne dynamique et rassembleuse qui a envie de Fabriquer du sens avec nous ! en assumant la fonction d’agent.e de développement au service du développement personnel et spirituel au Centre St-Pierre. Il s’agit d’un nouveau poste au sein d’une organisation apprenante : un emploi stimulant pour les trois prochaines années.

Le CSP est un centre de formation, d’accompagnement et d’intervention sociale ainsi qu’un lieu de débats publics. Nous sommes au service des groupes engagés socialement et des personnes en quête de sens dans une perspective d’éducation populaire qui intègre le social, le psychologique et le spirituel.

Depuis quelques années, le CSP a entrepris un important travail de réflexion sur son offre de service en matière de développement personnel et spirituel qui s’est transformé dans une spiritualité résolument ouverte, à travers trois travaux majeurs : la réalisation d’un Cadre de référence culturel pour un mode d’être intègre et intégral ; la réalisation d’une Étude sur les tendances en matière de développement personnel et spirituel auprès des internautes et l’élaboration d’un projet intitulé Laboratoire d’éducation populaire pour une spiritualité engagée.

Pourquoi travailler au CSP

Le CSP est composé d’une solide équipe engagée, compétente et résolument tournée vers l’avenir. Situé en plein coeur du Centre-Sud, un lieu animé où il fait bon travailler. Conditions de travail attractives dans un milieu syndiqué tourné vers la gestion participative. Stationnement disponible et lieu de travail situé à moins de 300 mètres de la station Beaudry.

Responsabilités

Relevant de la direction générale, la personne qui occupe ce poste a la responsabilité d’élaborer, mettre en oeuvre et évaluer l’ensemble des activités du service de développement personnel et spirituel (DPS) dont son mandat principal est de réaliser, pour les trois prochaines années, trois grands chantiers. Cette personne est reconnue par ses pairs comme quelqu’un portée par une spiritualité ouverte, dotée d’un solide bagage d’expérience en matière de développement personnel, capable de penser le DPS en lien avec l’ensemble des dimensions de la vie, la justice sociale et la prise en charge des personnes dans le besoin.

Ses principales responsabilités sont :

Exigences

Conditions

Poste provisoire, de 21 h à 28 heures/semaine, d’une durée de trois ans. Conditions d’emploi et programmes d’avantages sociaux concurrentiels selon la convention collective dont le salaire d’entrée en fonction se situe, selon l’expérience, entre 47 300 $ et 50 966 $ sur une base annuelle de 35 heures.

La personne doit faire preuve de disponibilité (soirée et fin de semaine, à l’occasion). Entrée en fonction prévue au début décembre 2020.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le 6 novembre 2020, 16 h, à l’adresse courriel suivante: cv@centrestpierre.org

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées pour une entrevue qui se tiendra le 13 novembre 2020.


Offre présentée par: Centre St-Pierre
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 6 novembre 2020