18 septembre 2019
AgentE aux communications et à l’évènementiel
Le Club populaire des consommateurs est un organisme démocratique contrôlé par ses membres, œuvrant à la sécurité alimentaire dans une perspective d’amélioration des conditions économiques et de santé de la population de Pointe-Saint-Charles, par l’éducation populaire, la défense des droits et l’action politique.
Responsabilités :
L’agent/e contribue à la revitalisation de la vie communautaire du Club en participant activement à l’amélioration de la communication externe de l’organisme :
- Contribue à l’élaboration de politiques de communication interne et externe;
- Participe à la mise en œuvre et au développement d’un plan de communication visant à améliorer la visibilité du Club dans le quartier et auprès des personnes vulnérables
- Met en œuvre et planifie des rencontres de présentation de nos activités auprès des organismes du quartier.
- Veille à la cohérence de la communication entre les différentes activités du Club
- Initie des évènements nouveaux, coordonne la mise en œuvre des évènements régulier et les évalue (mois de la nutrition, fête du printemps, AGA …)
- Établit un plan de communication pour les 50 ans du Club et le met en œuvre
- S’implique et collabore aux différents projets
- Coordonne la mise en œuvre d’un site internet
- Développe des outils de communication et d’éducation populaire (infolettres, guides, objets promotionnels etc.)
- Agit comme conseil en matière de communication
- Effectue toutes autres tâches compatibles avec l’emploi.
Responsabilités partagées par toutes et tous :
- Participe avec ses pairs à la gestion des ressources humaines : sélection, évaluation, intégration…
- Participe, prépare, anime et assure les suivis, avec ces pairs, des rencontres d’équipe.
- Participe avec ses pairs à l’organisation et à la planification des assemblées générales du Club
- Participe aux représentations extérieures et aux partenariats nécessaires tels que répartis en équipe
- Assure une communication constante avec ses pairs
- Est personnellement redevable à la coordinatrice par rapport à ses activités.
Exigences :
- Formation et expérience en communication
- Aisance en communication écrite et orale
- Connaissance du milieu communautaire
- Capacités d’organisation et de planification
- Autonomie, initiative, dynamisme, créativité
- Facilité à travailler en équipe
- Français et anglais fonctionnels à l’oral et à l’écrit
Atouts :
- Expérience en construction de site internet
- Connaissance du quartier de Pointe-Saint-Charles
Conditions d’emploi :
- Conditions : 24h par semaine
- Contrat d’un an avec possibilité de permanence.
- 18$ de l’heure puis 19$ après 6 mois.
- il s’agit ici d’un nouveau poste, les responsabilités et missions demandées pourraient être amenées à évoluer.
Le Club populaire est un organisme communautaire qui œuvre en inclusion sociale et économique. Nous sommes ouvertEs à la diversité sous toutes ses formes.
Merci de faire parvenir CV et Lettre de motivation avant 17h, le 25 septembre 2019 à l’attention du comité de sélection pour le «poste agentE aux communications et évènementiel» par courriel à clubpopulaire.recrutement@gmail.com
Nous remercions tous les candidatEs de leur intérêt. Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour l’entrevue.
Offre présentée par:
Club populaire des consommateurs de Pointe-Saint-Charles
Cette offre est offerte dans la région suivante:
Montréal
Date de fin de l'offre:
25 septembre 2019