9 janvier 2019

Agent(e) de développement

À propos de la Cantine pour tous
La Cantine pour tous est un jeune projet dynamique d’économie sociale qui regroupe des entreprises et des organisations collectives qui souhaitent développer une offre de repas sains et abordables. Les organisations membres du regroupement bénéficient de l’ensemble des services de la Cantine pour tous c’est à dire :

1. la commercialisation de leurs services de production de repas ;
2. le développement de leur capacité de production et de distribution de repas via la mutualisation des équipements de production sous-utilisés (cuisines, camions, chambres froides, espace d’entreposage, etc…) ;
3. l’accès à un réseau d’expertise en alimentation.

La mission de la Cantine pour tous est de favoriser la sécurité alimentaire des citoyens en facilitant l’accès à une offre de repas sains et abordables, en particulier pour les enfants (dans les écoles) et les personnes âgées.

La vision de la Cantine pour tous est que :
– tous les citoyens puissent avoir accès facilement et en tout temps à une offre de repas préparés sains et abordables quelle que soit leur condition physique, sociale, culturelle ou économique ;
– la production des repas soit assurée par des organisations et des entreprises collectives locales et dans le respect de l’environnement.

La Cantine pour tous est une OBNL ayant le statut d’organisme de bienfaisance.

Description du poste :

À partir de 2019, la Cantine pour tous va offrir ses services dans trois territoires pilotes de l’île de Montréal et est présentement à la recherche d’agents de développement pour s’assurer du bon déroulement de son déploiement. L’agent de développement devra s’intégrer dans les milieux à but non lucratif du territoire qui lui sera attribué et accompagner les organismes dans le développement de leurs programmes alimentaires grâce aux outils et aux services de la Cantine pour tous.

Responsabilités :

L’agent de développement agira comme un pivot entre les membres, les clients, les partenaires, la direction générale et toutes les parties prenantes du territoire. Il sera également le garant des valeurs, de la philosophie et de la cohésion du projet, tout en étant à l’écoute de ses membres. Il apportera aux membres
conseils et solutions pratiques pour les aider à mieux tirer profit des services de la Cantine pour tous.

Compétences recherchées :

Travailler pour la Cantine pour tous c’est :

Conditions d’emploi :

Pour postuler : les personnes intéressées devront faire parvenir leur CV et une lettre d’intérêt à l’attention du comité de sélection au plus tard le 1er février 2019, par courriel à : direction@lacantinepourtous.org.

Seules les personnes présélectionnées seront contactées.


Offre présentée par: Cantine pour tous
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 1 février 2019