11 juin 2019

Agente de développement

Qui sommes-nous :

Le Regroupement des groupes de femmes de la région de  la Capitale-Nationale a pour mission de travailler solidairement et dans une perspective féministe à la défense des droits et intérêts de toutes les femmes ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de vie, en visant la correction des inégalités qu’elles vivent aux niveaux social, économique et politique.

Description du poste :

Sous la supervision de la directrice générale, en collaboration avec l’équipe, l’agente de développement a pour rôle la recherche, l’analyse et le développement d’activités qui sont liées aux dossiers sous sa responsabilité et dont elle assure ou partage le leadership. Son mandat principal est de coordonner la réalisation d’un projet visant à renforcer différents aspects du Regroupement tel que les communications, le volet revendications ainsi qu’un volet de formations pour les membres et l’équipe. Une planification stratégique sera également réalisée. En collaboration avec le comité  mobilisationet l’agente aux  luttes sociales, elle aura à élaborer un processus de consultation des membres pour identifier des enjeux prioritaires devant conduire à l’élaboration d’une plate-forme de revendications pour le RGF-CN et réaliser une campagne de visibilité. Dans une  perspective d’éducation populaire, elle aura à élaborer des outils et documents pour faciliter l’appropriation des enjeux par les membres. Elle aura à mettre en œuvre le volet formations pour les membres et l’équipe: organisation, suivis des  formations, identification des nouveaux besoins. Elle contribuera également à la mise en œuvre de la planification stratégique.

Durant l’automne 2019, elle aura comme deuxième mandat d’assurer la co-responsabilité d’un projet qui vise l’amélioration de la sécurité économique des femmes éloignées ou exclues du marché du travail par une meilleure prise en compte des obstacles et   réalités spécifiques des femmes par différentes structures institutionnelles, liées à l’emploi et au logement. L’agente collaborera à la  réalisation des activités tel que la mobilisation des partenaires, l’élaboration et diffusion d’un argumentaire et l’identification et la mise en place de nouvelles pratiques avec les institutions participantes.

Elle apportera également sa contribution à d’autres dossiers en cours et participera activement aux réunions d’équipe et à la vie associative du RGF-CN.

La candidate recherchée possède :

Conditions de travail

Faites parvenir votre c.v. accompagné d’une lettre de motivation par courriel au plus tard le 13 juin à 17h l’attention du Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf-Québec-Charlevoix) a/s du Comité de sélection à dg@rgfcn.org

Entrevues de sélection :26 juin 2019

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront avisées.


Offre présentée par: Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale
Cette offre est offerte dans la région suivante: Capitale - Nationale
Date de fin de l'offre: 13 juin 2019