13 mars 2019

Agent(e) de développement en projet immobilier communautaire

Dans le cadre d’un projet collectif de relocalisation de quatre groupes communautaires, le Comité de pilotage du projet « la petite Maison sur Laprairie », recherche un/une agentE de développement en projet immobilier communautaire.

La petite Maison sur Laprairie est un projet de relocalisation porté par quatre organismes communautaires autonomes de Pointe-Saint-Charles, associé à un projet de logements sociaux. Ces quatre organismes : Un centre de femme, un organisme en sécurité alimentaire, un groupe d’aide aux personnes assistées sociales et un organisme dédié aux familles font face à la reprise de leurs locaux et souhaitent regrouper leurs services et activités pour développer un milieu de vie dédié aux personnes en situation de pauvreté.

La relocalisation se fera dans un bâtiment neuf à construire, 100% collectif regroupant des logements sociaux et des locaux communautaires.

Nous bénéficions de l’expertise du GRT Bâtir son quartier et de la SOCAM pour l’accompagnement du projet (montage financier, conception des espaces) et pour la coordination du projet intégrant logements et locaux communautaires ainsi que le soutien de la Table de quartier « action gardien ». Mais cet accompagnement ne couvre pas la recherche de financement ni l’exploration de scénario pour la gouvernance du projet communautaire.

Aussi, sous la responsabilité du comité de pilotage du projet, composé des quatre organismes porteurs, la personne en poste aura pour mandat :

La personne recherchée devra correspondre au profil suivant :

Conditions d’emploi :

La personne recrutée sera amenée à se déplacer fréquemment dans les autres organismes partenaires (majoritairement dans le quartier)

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV ainsi qu’une LETTRE de MOTIVATION présentant leur intérêt pour le projet et les expériences en rapport avec le poste, avant le lundi 18 mars à l’attention du comité de sélection en précisant l’intitulé du poste par courriel à clubpopulaire.recrutement@gmail.com

Les entrevues se dérouleront le lundi 25 mars 2019.

Le Club populaire est un organisme communautaire qui œuvre en inclusion sociale et économique. Nous sommes ouvert.es à la diversité sous toutes ses formes. Si vous avez des problèmes de mobilité et/ou des questions concernant l’accessibilité dans nos bureaux, ou toute autre question liée à ce poste, vous pouvez contacter Anne-Claude à coordination.cpc@gmail.com ou au 514-932-1091.

Nous remercions tous les candidatEs de leur intérêt. Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour l’entrevue.


Offre présentée par: Club populaire des consommateurs de Pointe saint Charles
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 18 mars 2019