13 mars 2020

Agent(e) de développement numérique au Réseau d’enseignement de la danse

T’es une personne de com avec un côté un peu « geek » qui tripe sur le numérique ? Tu as envie d’un emploi stable, tout en gardant la liberté d’être en pantoufles pour travailler (télétravail) ? Si on te dit de faire le setup d’un Slack, d’un Asana et d’un Google Drive pour le travail et que c’est pas du chinois pour toi et qu’en plus, tu as envie de contribuer au développement numérique d’un secteur culturel (enseignement de la danse), alors là, on veut te rencontrer !

Travailler pour le RED, c’est joindre une petite équipe tissée serrée qui contribue au développement du secteur culturel, qui voit grand pour ses membres et pour la discipline qu’elle représente, et surtout, aux valeurs très humaines.

Entrée en fonction : dès que possible
Lieu de travail : Télétravail (rencontres occasionnelles sur la Rive-Sud de Montréal)
Horaire de travail : Temps plein (28 à 32 heures/semaine)
Durée : contrat annuel renouvelable
Salaire : à discuter

Description du poste

Relevant de la directrice générale, l’agent(e) de développement numérique (ADN) maîtrise les stratégies numériques tout en étant très à l’aise en communication. Il est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie numérique et de son évaluation. Son champ d’action inclut : veille informationnelle, concertation, échanges avec les communautés, communications et création de contenus, etc. Parmi ses mandats, il aura notamment à contribuer à la mise en ligne de formations numériques (Didacte, WordPress), au développement d’outils numériques pour l’organisme et ses membres (webinaires, réseau, sociaux, etc.) et agira comme ressource-conseil en numérique pour le réseau.

L’agent(e) de développement numérique fait partie du Réseau national des agents de développement culturel numérique.

L’ADN est responsable de :

Le Réseau national ADN a été créé par le ministère de la Culture et des Communications, en collaboration avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec. Il est constitué d’une quarantaine d’agents de développement culturel numérique (ADN) au sein d’organisations nationales, sectorielles ou régionales, et vise la transformation et l’émergence d’un nouveau leadership numérique dans le secteur culturel.

Profil recherché

Candidatures

Les personnes souhaitant soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, ainsi qu’une lettre de motivation, au plus tard le 31 mars 2020 à 17 h, à vclement@red-danse.ca.

Veuillez noter que bien que toutes les candidatures reçues soient prises en considération, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.


Offre présentée par: Réseau d'enseignement de la danse
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 31 mars 2020