11 juin 2019

Agent(e) de projet – Tricoter son tissu social

Fondée en 1995 par des citoyens engagés, la Société écocitoyenne de Montréal (SEM) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’informer, sensibiliser et mobiliser la population aux enjeux environnementaux urbains à travers des projets de verdissement, d’action citoyenne et de gestion des matières résiduelles. Bien enracinée dans le quartier de Sainte-Marie, la SEM a développé à travers les années une approche qui place les résidents, ainsi que l’amélioration de leur qualité de vie, au coeur de son action. La SEM est mandataire, depuis sa fondation, du programme éco-quartier de l’arrondissement de Ville-Marie pour le district de Sainte-Marie.

Objectifs du poste :

La SEM réalisera en 2019, pour une deuxième année consécutive, le projet Tricoter son tissu social qui propose de mettre sur pied un groupe-atelier de tricot composé de résidents du quartier, tous âges, origines et milieux confondus. L’objectif du projet, en plus de contribuer à l’occupation et à l’animation de l’espace public, sera de tricoter des items utilitaires (foulards, tuques, pantoufles) qui seront par la suite offerts à une clientèle ciblée du quartier. Le tout se déroulera dans une approche de transmission de connaissances, de création de liens et d’amélioration de la qualité de vie. Une invitation à participer au projet sera également lancée à tous les citoyens, désireux d’apprendre à tricoter, à peaufiner ses techniques de tricot ou tout simplement à venir échanger et partager avec des gens, membre d’un même quartier.

Tâches :

Exigences:

Aptitudes:

Condition de travail :

Encadrement : L’agentE de projet travaillera sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec les chargés de projet et employés estivaux de la SEM.

Faites parvenir votre lettre de présentation ainsi que votre C.V. dès maintenant à l’intention de Roxanne L’Écuyer, directrice générale, à direction@sem-montreal.org.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le poste, veuillez noter que seules les candidatures complètes seront analysées. SeulEs les candidatEs retenuEs pour l’entrevue de sélection seront contactéEs.


Offre présentée par: Société écocitoyenne de Montréal (SEM)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 24 juin 2019