24 janvier 2025
Agent(e) d’intégration
Si vous êtes un(e) professionnel(le) dynamique et axé sur les résultats, passionné(e) par l’impact social positif, nous aimerions parler avec vous ! Joignez-vous à notre mission qui consiste à redéfinir l’industrie de la production et de la distribution tout en favorisant une main-d’œuvre inclusive et diversifiée. Créons un avenir meilleur ensemble chez JEM !
À propos de JEM
Chez JEM, nous révolutionnons les solutions de main-d’œuvre dans les secteurs de la production et manufacturier. Notre mission est d’unir les personnes de toutes capacités avec les entreprises par le biais d’un emploi qui est mutuellement bénéfique et solidaire. Nous nous engageons à promouvoir l’emploi des personnes handicapées, à offrir des salaires équitables et à garantir un impact sociétal positif. Avec 75 ans de services d’emballage et d’assemblage dans notre entreprise adaptée, nous étendons nos services pour amener nos travailleurs qualifiés à remplir des rôles directement sur les sites des clients.
Résumé du poste
Faites partie de notre nouvelle initiative passionnante, JEM Chez Vous, où nos employé(e)s sont déployés directement sur les sites des clients et contribuent à la réussite de ces derniers. Notre mission est d’embaucher et de former des personnes talentueuses qui vivent avec des limitations fonctionnelles, en leur offrant la possibilité d’acquérir de l’expérience en matière d’emploi avec soutien, sur le marché compétitif. Nous recherchons une personne réfléchie et dynamique qui souhaite participer à un effort visant à changer les lieux de travail, à éliminer les barrières, à lutter contre la stigmatisation et à promouvoir l’emploi inclusif.
En tant qu’agent(e) d’intégration, vous travaillerez directement avec les individus, vous soutiendrez le développement des compétences professionnelles et sociales ; identifierez et adapterez les tâches en fonction des besoins ; fournirez un coaching continu aux employé(e)s et aux équipes de clients ; favoriserez une intégration réussie, le maintien en poste et le bien-être.
Principales responsabilités :
- Analyse des tâches et conception des emplois : En collaboration avec le/la responsable(e) de JCV et le responsable de la production, évaluer les sites de travail des clients et procéder à l’analyse des tâches en décomposant les descriptions de postes complexes en tâches gérables afin de créer des rôles adaptés aux employés avec limitations fonctionnelles.
- Évaluation des compétences, recrutement et formation : Interroger et recruter au sein de notre personnel des candidats qui possèdent ou peuvent acquérir les compétences nécessaires pour répondre aux besoins du client. Faciliter et soutenir la formation et le développement professionnel des candidats retenus afin de s’assurer qu’ils sont bien équipés pour s’épanouir dans leurs fonctions et apporter une valeur exceptionnelle à nos clients.
- Coaching sur place et adaptation des tâches : Fournir un coaching individuel ou en petit groupe aux employé(e)s de JEM assignés chez les Identifier les adaptations ou les aménagements nécessaires pour correspondre au niveau de compétence du travailleur tout en maintenant les normes de productivité.
- Formation à l’inclusion : Travailler avec les équipes des clients pour sensibiliser et soutenir l’intégration réussie des collègues handicapés.
- Communication, documentation et évaluation : Assurer la liaison entre les travailleur(e)s, les superviseurs et le/la responsable du programme, en fournissant régulièrement des mises à jour et un retour d’information sur les performances, les progrès et les défis. Tenir des registres des séances de coaching et soutenir les évaluations des employés et du programme.
- Collaboration au sein de l’équipe : Travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire pour soutenir la conception du programme et en assurer le succès global.
Qualifications :
Expérience :
- Au moins deux ans d’expérience de travail avec des personnes avec limite, de préférence dans un rôle d’accompagnement ou de soutien à l’emploi.
- Un diplôme ou une certification en conseil communautaire, en réadaptation professionnelle, en éducation spécialisée ou une domaine connexe est préférable.
Compétences :
- Capacité à fournir des instructions claires, étape par étape.
- Patience et empathie à l’égard de personnes ayant des limitations
- Capacité à répondre à différentes situations sur des sites extérieurs, en gérant efficacement les priorités.
- Énergique, collaboratif et orienté vers le travail d’équipe.
- La connaissance des protocoles de sécurité de l’usine est un atout.
Autres exigences :
- Le/la candidat(e) doit être capable de fournir une assistance physique si nécessaire.
- Permis de conduire et accès à une voiture pour les visites du site.
Pourquoi se joindre à nous ?
- Salaire compétitif
- Équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, avec de généreuses indemnités de vacances et de congés.
- Prestations complètes en matière de santé et de bien-être.
- Possibilités de développement et d’avancement professionnels.
- Environnement de travail gratifiant et axé sur les objectifs
Conditions d’emploi :
- 33,5 heures par semaine, du lundi au vendredi, avec des horaires flexibles
- Date de début : immédiat
- Salaire à discuter
- Lieu de travail : En présentiel, sur site et à l’extérieur. Le/la candidat(e) devra se déplacer au besoin dans la grande région de Montréal. Le lieu de travail principal est le 8400 Mountain Sights.
- Se rapporte à : Responsable JEM Chez Vous
Pour soumettre votre candidature, envoyez votre CV et une lettre de motivation à Joanna Kolb : Joanna.Kolb@jemworkshop.org
Offre présentée par:
JEM Chez Vous
Cette offre est offerte dans la région suivante: Abitibi - Témiscamingue
Date de fin de l'offre:
20 février 2025