15 juin 2021

Analyse financier

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre expérience au service de projets à impact social? L’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ) est à la recherche d’une personne rigoureuse et engagée ayant une formation en analyse financière et analyse de risques, idéalement dans le secteur immobilier, pour occuper le nouveau poste d’analyste financier pour les fonds d’investissement en immobilier communautaire gérés par l’AGRTQ.

L’AGRTQ constitue un réseau de 25 entreprises d’économie sociale dédiées au développement de l’habitation communautaire, partout au Québec. Le réseau des GRT est à l’origine de plus de 50 000 logements et de nombreux projets immobiliers collectifs sur le territoire.

L’AGRTQ a une mission de représentation, de soutien de ses membres et de promotion de l’immobilier communautaire. À ce titre, elle collabore avec différents partenaires communautaires, institutionnels, publics et privés et effectue des représentations gouvernementales pour favoriser la mise en place ou l’amélioration d’outils financiers, de programmes ou de politiques publiques qui appuient le développement du logement communautaire. (Site web : agrtq.qc.ca)

Le poste à combler :

Dans le cadre des fonds d’investissement en habitation communautaire gérés par l’AGRTQ, la personne recherchée aura comme principal mandat de recevoir, d’analyser et de documenter les demandes de financement des organismes d’habitation communautaire afin de fournir ses recommandations d’investissement aux instances décisionnelles du fonds sollicité.

Sous la supervision immédiate du directeur de l’investissement de l’AGRTQ, l’analyste financier aura pour tâches de :

Profil recherché

Les conditions d’emploi :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature au plus tard le 6 juillet 2021 avant 17 h, à l’adresse suivante : agrtq@agrtq.qc.ca


Offre présentée par: Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 6 juillet 2021