6 mars 2019

Assistant-e de direction et chargé-e de communication

Mission : Chantiers jeunesse est un organisme sans but lucratif créé en 1980 visant à favoriser le développement de jeunes citoyen-ne-s engagé-e-s de 15 à 30 ans. L’organisme offre la possibilité à des jeunes de contribuer à l’amélioration d’un milieu de vie d’une communauté locale et ainsi de développer leur potentiel et leurs compétences en plus de découvrir une nouvelle région, un nouveau pays (au Canada et à l’étranger: dans plus de 35 pays). Ces projets sont rendus possibles par la collaboration avec des partenaires d’ici et d’ailleurs, et ce, dans un esprit de solidarité et de respect des différences. Chantiers jeunesse offre aux jeunes différentes façons de s’engager avec le monde et développer leur plein potentiel!

Contexte : Nous entamons actuellement la 2e année de notre programme d’envergure : Leadership en main. Celui-ci s’adresse aux jeunes adultes pour favoriser l’engagement citoyen, développer la coopération interculturelle et stimuler l’esprit entrepreneurial aux services des communautés canadiennes.

Le programme comprend 2 volets. Le premier volet consiste en des chantiers de coopération interculturelle comptant une dizaine de participants canadiens et cinq participants internationaux durant 2 semaines. Ces chantiers répondront à différents besoins de rénovation, protection du patrimoine, de l’environnement ou culturel dans des communautés. Le deuxième volet, les chantiers d’entrepreneuriat, permettra l’accompagnement de jeunes dans la mise en place de leurs propres initiatives de volontariat.

Ce programme est financé par le biais de Service jeunesse Canada. Le programme pilote se terminera au 31 mars 2020 et après quoi le plein programme à l’échelle nationale sera déployé.

Chantiers jeunesse croit que la diversité est une force au sein d’une équipe et invite les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes vivant avec un handicap à soumettre leur candidature.

Description du poste : ASSISTANT-E DE DIRECTION ET CHARGÉ-E DE COMMUNICATION

En étroite collaboration avec la directrice de programme, l’assistant-e de direction et chargé-e de communication partagera son temps entre différentes tâches :

Gestion des partenariats – 10 %

Administration – 25 %

Financement – 10 %

Organisation d’événements 15 %

Communication (bilingue) – 40 %

Profil recherché

Aptitudes:

Qualifications requises:

Autres exigences :

Comment poser sa candidature ?

Envoyer lettre de présentation et C.V. par courriel avec le titre du poste en objet à cj@cj.qc.ca avant le 17 mars 23h59.

Vous devrez nommez vos documents comme suit :

NOM_Prénom_Admin_cv
NOM_Prénom_Admin_lettre

Entrevue : Les entrevues auront lieu le 18 et 19 mars.


Offre présentée par: Chantiers jeunesse
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 17 mars 2019