8 janvier 2021

Chargé de projet, démarrage d’une épicerie communautaire

Vous avez envie de mettre vos compétences pour un projet qui a un sens ?
Voici une belle opportunité

Chargé de projet, démarrage d’une épicerie communautaire

Le Collectif de l’Autre Épicerie (CAE), dont le fiduciaire est Moisson Rive-Sud, souhaite retenir les services d’une personne à titre de chargé de projet (CP) pour de l’accompagnement dans sa démarche de démarrage de projet d’économie sociale. Le CAE est un regroupement de 12 organismes communautaires des secteurs de Brossard, Saint-Lambert, Greenfield Park, Saint-Hubert et LeMoyne. Ces organismes ont déposé un projet dans le cadre du plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS). Un financement gouvernemental est prévu pour la mise sur pied du projet jusqu’en 2023.

Le CAE souhaite implanter la démarche innovante d’une épicerie communautaire sur le territoire du Réseau local de services de Champlain du CISSS de la Montérégie-Centre.

Le projet vise non seulement à offrir un accès physique et économique aux aliments dans un désert alimentaire ciblé, mais aussi à orienter son déploiement au service de la collectivité. Ce projet s’inscrit dans une démarche intégrée à un continuum de services autour du citoyen pour un maximum d’impact social. L’objectif général du projet est de développer une épicerie communautaire de proximité dans un secteur défavorisé. Il permettra à une clientèle en situation de vulnérabilité une alternative au dépannage alimentaire afin de redonner à ces personnes le contrôle sur leur alimentation.

Responsabilités et tâches principales

Habiletés et compétences recherchées

Conditions de travail

Date prévue d’entrée en poste: 8 mars 2021

Nous attendons avec impatience votre lettre de motivation et votre c.v. à l’adresse courriel suivant sylvie@moissonrivesud.org, avant le 15 janvier 2021.

Moisson Rive-Sud est situé au 1356 rue Volta à Boucherville


Offre présentée par: Moisson Rive-Sud
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montérégie
Date de fin de l'offre: 15 janvier 2021