Vous avez envie de mettre vos compétences pour un projet qui a un sens ?
Voici une belle opportunité
Chargé de projet, démarrage d’une épicerie communautaire
Le Collectif de l’Autre Épicerie (CAE), dont le fiduciaire est Moisson Rive-Sud, souhaite retenir les services d’une personne à titre de chargé de projet (CP) pour de l’accompagnement dans sa démarche de démarrage de projet d’économie sociale. Le CAE est un regroupement de 12 organismes communautaires des secteurs de Brossard, Saint-Lambert, Greenfield Park, Saint-Hubert et LeMoyne. Ces organismes ont déposé un projet dans le cadre du plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS). Un financement gouvernemental est prévu pour la mise sur pied du projet jusqu’en 2023.
Le CAE souhaite implanter la démarche innovante d’une épicerie communautaire sur le territoire du Réseau local de services de Champlain du CISSS de la Montérégie-Centre.
Le projet vise non seulement à offrir un accès physique et économique aux aliments dans un désert alimentaire ciblé, mais aussi à orienter son déploiement au service de la collectivité. Ce projet s’inscrit dans une démarche intégrée à un continuum de services autour du citoyen pour un maximum d’impact social. L’objectif général du projet est de développer une épicerie communautaire de proximité dans un secteur défavorisé. Il permettra à une clientèle en situation de vulnérabilité une alternative au dépannage alimentaire afin de redonner à ces personnes le contrôle sur leur alimentation.
Responsabilités et tâches principales
Habiletés et compétences recherchées
Conditions de travail
Date prévue d’entrée en poste: 8 mars 2021
Nous attendons avec impatience votre lettre de motivation et votre c.v. à l’adresse courriel suivant sylvie@moissonrivesud.org, avant le 15 janvier 2021.
Moisson Rive-Sud est situé au 1356 rue Volta à Boucherville