5 juillet 2022

Chargé.e de développement philanthropique et immobilier communautaire

Organisme

La Petite Maison sur Laprairie est un projet immobilier collectif visant la construction d’un pôle communautaire qui regroupera quatre OBNL historiques du quartier Pointe-Saint-Charles.

L’organisme est responsable de construire, posséder et administrer le futur pôle communautaire et les locaux communautaires locatifs qu’il offrira. Le projet est actuellement en phase de développement préchantier.

Mandat

Relevant du conseil d’administration de l’OBNL et en collaboration étroite avec le chargé de projet et une firme de consultants en philanthropie, la/le chargé.e de développement aura comme principal mandat de soutenir la mise en œuvre d’une campagne majeure de levée de fonds afin de compléter le montage financier du projet.

Elle contribuera également, selon ses compétences et les besoins de l’organisme et en collaboration avec le chargé de projet, à assurer la viabilité et la réalisation du projet immobilier. 

Responsabilités

En lien avec la levée de fonds

Présenter l’avancement des travaux au conseil d’administration et assurer le lien avec les comités de travail

En lien avec la réalisation du projet immobilier

Toutes tâches connexes au mandat

Profil recherché

Expérience

Connaissances

Compétences et qualités

Nous encourageons les candidat.es qui possèdent la majorité des compétences recherchées à postuler.

Conditions d’emploi

Comment postuler

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV ainsi qu’une lettre de motivation présentant leur intérêt pour le projet et les expériences en rapport avec le poste à l’attention du comité de sélection à gabriel@maisonlaprairie.org. Les candidatures seront examinées et les entrevues se tiendront en continu au cours de l’été.

Pour tous renseignements concernant le poste, vous pouvez adresser un courriel à gabriel@maisonlaprairie.org.

Nous remercions tous.tes les candidat.es de leur intérêt. Veuillez prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour l’entrevue.
Nous promouvons la solidarité et la justice sociale entre les personnes de différentes cultures, genres, sexes et âges. Nous encourageons fortement les personnes vivant à la croisée d’une ou plusieurs situations d’oppression à postuler. À compétences égales, leurs candidatures seront privilégiées. Nous encourageons également les candidat.es habitant le quartier à postuler, et reconnaissons les expériences de travail acquises à l’extérieur du Québec.

Pour en savoir plus

Dans un contexte de précarisation des loyers, ce projet de création de locaux commerciaux permettra d’assurer le maintien des services communautaires essentiels de proximité et de créer une infrastructure communautaire inclusive où les résident.es du quartier pourront s’intégrer, s’outiller et se ressourcer.
Les OBNL porteurs du projet – qui seront les futurs locataires du pôle communautaire – sont le Centre de femmes Madame Prend Congé, le Club populaire des consommateurs de Pointe-Saint-Charles, Familles en action et le Regroupement Information Logement (RIL).

Lien vers le document de présentation du projet


Offre présentée par: La Petite Maison sur Laprairie
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 29 juillet 2022