25 mars 2020

ChargéE de projet – Tricoter son tissu social

Fondée en 1995 par des citoyens engagés, la Société écocitoyenne de Montréal (SEM) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’informer, sensibiliser et mobiliser la population aux enjeux environnementaux urbains à travers des projets de verdissement, d’action citoyenne et de gestion des matières résiduelles. Bien enracinée dans le quartier de Sainte-Marie, la SEM a développé à travers les années une approche qui place les résidents, ainsi que l’amélioration de leur qualité de vie, au cœur de son action. La SEM est mandataire, depuis sa fondation, du programme éco-quartier de l’arrondissement de Ville-Marie pour le district de Sainte-Marie.

Objectifs du poste :

En 2020 et pour une 3e année consécutive, la SEM déploiera le projet Tricoter son tissu social. Cette démarche, ouverte à touTEs, permet la création de liens et l’amélioration de la qualité de vie du quartier Sainte-Marie par l’occupation et l’animation positive d’espaces extérieurs publics. Le projet Tricoter son tissu social favorise la transmission et l’échange de connaissances par les pairs dans un contexte intergénérationnel et interculturel. Dès les premières étapes de planification, un groupe de participantEs sera formé et au fil des semaines seront confectionnés des items utilitaires (foulards, tuques, pantoufles) qui seront par la suite offerts à une clientèle défavorisée du quartier.

Le projet Tricoter son tissu social s’inscrit dans le Mouvement Courtepointe, une démarche collective d’organismes communautaires et culturels qui oeuvrent à la création de rencontres improbables, en mettant en valeur l’histoire présente et passée du quartier.

Tâches :

Exigences:

Aptitudes:

Conditions de travail :

*possibilité d’ajuster le nombre d’heures et de semaines de travail en cours de projet

Encadrement : L’agentE de projet travaillera sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec les employéEs de la SEM.

Comment postuler : Faites parvenir une lettre de présentation ainsi que votre CV dès maintenant à l’intention de Roxanne L’Écuyer à direction@sem-montreal.org.

Veuillez noter que les candidatures seront étudiées au fur et à mesure et que les entrevues de sélection se feront au fil de la réception des candidatures. Seules les personnes retenues seront contactées.


Offre présentée par: Société écocitoyenne de Montréal (SEM)
Cette offre est offerte dans la région suivante: Montréal
Date de fin de l'offre: 21 avril 2020