11 juin 2019

Chargée de projets

Qui sommes-nous :

Le Regroupement des groupes de femmes de la Capitale-Nationale a pour mission de travailler solidairement et dans une perspective féministe à la défense des droits et intérêts de toutes les femmes ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions de vie, en visant la correction des inégalités qu’elles vivent aux niveaux social, économique et politique.

Description du poste :

Sous la supervision de la directrice générale, en collaboration avec l’équipe, la chargée de projets ou agente de développement a pour rôle la recherche, l’analyse et le développement d’activités qui sont liées aux dossiers sous sa responsabilité et dont  elle assure ou partage le leadership. L’agente de développement travaille principalement à la réalisation de deux projets d’une durée de trois ans. Le premier projet vise à combattre les stéréotypes sexuels et les préjugés sexistes envers les femmes dans les métiers non traditionnels et à leur assurer un milieu de travail égalitaire, sain  et sécuritaire. L’objectif du projet est de créer une certification pour les milieux de travail qui mettent en place les conditions favorables pour le maintien des femmes dans les entreprises à prédominance masculine.Dans le cadre de son mandat, elle travaillerasur les volets suivants: mobilisation des partenaires, organisation et animation de rencontres de comités, création d’outils et animation d’ateliers en entreprises, accompagnement auprès d’entreprises de la région, diffusion du projet, rédaction de rapports, reddition de comptes, etc.

Le deuxième projet vise l’amélioration de la sécurité économique des femmes éloignées ou exclues du marché du  travail par une meilleure prise en compte des obstacles et réalités spécifiques des femmes par différentes structures institutionnelles, liées à l’emploi et au logement. L’agente collaborera à la réalisation des activités telles que la mobilisation des partenaires, l’élaboration et la diffusion d’un argumentaire et l’identification et la mise en place de nouvelles pratiques avec les institutions et organisations participantes.

Elle apporte également sa contribution à d’autres dossiers en cours. Finalement, elle participe aux réunions d’équipe et à la vie associative du RGF-CN.

La candidate recherchée est féministe et possède :

Conditions de travail

Faites parvenir votre c.v. accompagné d’une lettre de présentation par courriel au plus tard le 28 juin à 16h l’attention du  Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale (Portneuf-Québec-Charlevoix) a/s du Comité de sélection à dg@rgfcn.org. Entrevues de sélection : 4 ou 9 juillet.

Seules les candidates retenues pour une entrevue seront avisées.


Offre présentée par: Regroupement des groupes de femmes de la région de la Capitale-Nationale
Cette offre est offerte dans la région suivante: Capitale - Nationale
Date de fin de l'offre: 28 juin 2019